Recrutement

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Offres d'emploi

Saisonnier médiathèque du littoral (H/F)

  • 2024
  • Français
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OFFRE D’EMPLOI SAISONNIER MEDIATHEQUE DU LITTORAL (H/F)

OFFRE
Type de recrutement : CDD saisonnier JUILLET et AOUT 2024
Nombre de postes disponibles : 1

MISSIONS
Chaque été, en association avec la commune de La Faute sur mer et le département de la Vendée, une bibliothèque de plage gérée par le réseau des médiathèques Sud Vendée Littoral est mise en place pour juillet et aout. Elle accueille les lecteurs du mardi au dimanche de 15h à 19h sur la plage des bélugas de la Faute sur Mer.
Sous la responsabilité du responsable réseau et Territoire, l’agent assure l’ouverture de la bibliothèque de plage et son bon fonctionnement sur les temps de permanences au public. L’agent assure l’accueil du public, le prêt et retour des documents, le conseil. L’agent pourra être amené à assurer un renfort ponctuel sur les bibliothèques de la Tranche sur Mer et l’Aiguillon sur Mer, pour assurer les permanences aux publics (accueil, prêt/retour des documents)
Le candidat possède de très bonnes qualités relationnelles.
Profil recherché :
Savoirs :
- Accueil du public
- Maitrise de l’outil informatique
Savoirs être :
- Sens du contact avec le public
- Autonomie
- Ponctualité
- Qualités relationnelles

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : La Faute sur Mer
Service d’affectation : Lecture Publique
Temps de travail : 35 h
Permis B indispensable – déplacements fréquents
Horaires avec amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles
Travail le dimanche et jours fériés
Rémunération statutaire

CANDIDATURES
Pour tout renseignement : Cédric Fauconnier, responsable Réseau et Territoire
02.51.56.10.09.
Les candidatures sont à adresser à :
Mme LA PRESIDENTE
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85400 LUCON
Informations complémentaires : Merci de transmettre votre lettre de motivation en indiquant bien l’intitulé du poste et votre CV à l’adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Offres d'emploi

Technicien de maintenance centres aquatiques (H/F)

  • 2024
  • Français
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  • 120 Ko
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OFFRE D’EMPLOI TECHNICIEN DE MAINTENANCE CENTRES AQUATIQUES (H/F)

OFFRE
Date limite de candidature : 16/05/2024
Date souhaitée du recrutement : Dès que possible
Type de recrutement : Fonctionnaire ou Contractuel de droit public (CDD 3ans)
Grades ou Cadres d’emploi : Adjoint technique, Adjoint technique principal 2ème classe, Adjoint technique principal 1ère classe, Agent de maîtrise, Technicien territorial

MISSIONS
La Communauté de Communes Sud Vendée Littoral recrute un agent pour son service Maintenance des Centres Aquatiques. Il/elle interviendra principalement sur le centre aquatique Port’Océane à Luçon avec des remplacements possibles sur le centre aquatique Aunsicéane, de La Tranche -Sur- Mer.
Sous l'autorité du responsable des Equipements Sportifs, il/elle assure les contrôles quotidiens, la maintenance et l'exploitation technique des 2 piscines communautaires et participe ainsi à la qualité d'accueil et de services offerte aux usagers. Il/elle participe aux travaux en régie de réparation ou de remplacement d'équipements spécifiques.
Missions :
- Assurer les contrôles obligatoires conformément aux règles sanitaires et de sécurité des établissements aquatiques : qualité d'eau des piscines (analyses), contrôle des systèmes de traitement d'air, d'eau, de sécurité, groupe générateur de froid...
- Participer aux réglages des différents systèmes (températures, débit d'eau, horloge sur système de filtration, éclairages...) et assurer les relevés manuels et informatisés de consommation des fluides, des niveaux et prise des températures et hygrométries.
- Assurer l'entretien et la maintenance courante des installations techniques et des bâtiments : gestion des installations de traitement de l'eau (lavage de filtres, traitement à l'ozone, régulation de traitement d'eau, adoucisseurs, électrolyseur sel/chlore), générateurs de vapeur du hammam/saunas, changement d'organes électriques, mécanique sur pompes de filtration et doseuses, dépannages (ex : tourniquets/tripodes...) et aménagements divers, ...
- Participer avec les personnels des piscines à la vérification de la sécurité des bâtiments.
- Intervenir sur les systèmes et équipements en cas de problème technique urgent dans l'attente de l'action d'une société de maintenance.

Profil recherché :
De formation en électrotechnique ou en maintenance industrielle, vous devrez avoir des connaissances de maintenance en bâtiment et plus particulièrement en piscine (électricité, plomberie, carrelage, peinture...).
- Connaitre les normes en vigueur spécifiques au traitement d'eau de piscine, à la sécurité spécifique aux piscines, ERP et à l'usage de produits chimiques et matériels techniques.
- Maîtriser le fonctionnement des installations techniques des piscines : systèmes de régulation eau, air, chauffage, hydraulique et aéraulique des systèmes de chauffage, ECS et ventilation.
- Utilisation d'outils informatiques spécifiques.
- Savoir nager.
- Capacité à gérer des situations difficiles, des urgences, prendre des initiatives, s'adapter.
- Autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
- Capacité à proposer des solutions.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Aptitudes au travail en équipe au sein du service et avec les MNS et Agents d'Accueil et d'Entretien.
- Permis B obligatoire.

Contraintes liées au poste :
- Travail le week-end
- Astreinte 1 semaine sur 3 sur les 2 centres aquatiques (véhicule de service) : Luçon et La Tranche-sur -Mer

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : LUCON
Service d’affectation : Pôle équipements sportifs
Temps de travail : temps complet, annualisé : 35H
Horaires avec amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles (astreintes, travail le week-end), déplacements avec véhicule de service

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Contrat Longue Durée : 3 ans
Rémunération : 28000€ - 32000€ Brut annuelle selon profil et expérience (Rémunération statutaire + indemnité astreinte + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE + CIA))
Tickets restaurant, CNAS/FDAS, participation employeur prévoyance

CANDIDATURES
Informations complémentaires sur le poste : 07.63.99.06.13
Les entretiens se dérouleront le vendredi 17 mai 2024.
Les candidatures (CV et Lettre de Motivation) sont à adresser à :
Madame La Présidente
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85400 LUCON
Informations complémentaires : Merci de transmettre votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Offres d'emploi

Gestionnaire Marchés Publics (H/F)

  • 2024
  • Français
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  • 152 Ko
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OFFRE D’EMPLOI GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

Date limite de candidature : 12/05/2024
Date souhaitée du recrutement : Fin mai 2024
Jury de recrutement : semaine 22
Type de recrutement : Emploi Permanent Fonctionnaire ou Contractuel de droit public
Grades ou Cadres d’emploi : Adjoint administratif, adjoint administratif principal 2ème classe, adjoint administratif principal 1ère classe, rédacteur, rédacteur principal 2ème classe, rédacteur principal 1ère classe.

MISSIONS
Au sein du pôle ressources, le service de la commande publique a en charge la passation et l’exécution administrative de l’ensemble des marchés des services de la collectivité et des groupements de commandes entre l’EPCI et ses communes membres.
A titre d’information, en 2023 :
- 41 procédures lancées soit 81 marchés attribués car certaines de ces procédures sont alloties. Cela représente :
o 32 marchés de travaux
o 8 marchés de prestations intellectuelles
o 35 marchés de fournitures courantes et services
o 6 marchés relatifs aux techniques de l’information et de la communication.
- En 2023, le service Commande Publique c’est aussi :
o 17 demandes de sous-traitances examinées
o 27 avenants passés
Afin d’étoffer son service commande publique composé d’une responsable et d’une assistante, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral recrute un(e) gestionnaire marchés publics.
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la commande publique, et en étroite collaboration avec les services opérationnels, vous aurez en charge la préparation et la passation des marchés passés en procédure adaptée.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Assistance et conseil auprès des services dans la passation des procédures de marchés publics
o Accompagner les services dans la définition de leurs besoins, conseiller sur la procédure la plus appropriée et les principales caractéristiques des consultations à lancer (forme des marchés, introduction de variantes exigées ou facultatives, forme des prix, définition des critères de jugement des offres…)
o Relire et vérifier la cohérence des rapports d’analyse des offres
o Veiller au respect de la réglementation en vigueur à chaque étape de la procédure de passation
- Suivi des procédures de marchés publics
o Planifier les procédures en veillant au respect du calendrier et des impératifs des services
o Elaborer les pièces administratives des dossiers de consultations des entreprises
o Gérer la procédure de consultation sur le profil acheteur (AAPC, mise en ligne du DCE, réponses aux questions des opérateurs économiques…)
o Gestion des précontentieux dans le cadre des réponses aux entreprises évincées
- Suivi administratif des marchés publics
o Suivi des ordres de service, des bons de commande, des marchés subséquents
o Rédiger et assurer la conclusion des éventuels avenants
o Conseiller les services opérationnels dans les opérations de réception
- Veille juridique
o Rédaction de notes de synthèse
o Suivi de la jurisprudence

Profil recherché : expérience dans un service commande publique souhaitée mais débutant avec une solide formation, accepté.
Formation : formation supérieure en droit public et notamment en droit de la commande publique
Savoirs :
• Connaissance du droit public général et des règles contractuelles applicables aux collectivités territoriales
• Maitrise du droit de la commande publique et de la jurisprudence applicable
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs procédures décisionnelles
• Connaissance du fonctionnement et des enjeux du contrôle de la légalité
• Maitrise des techniques rédactionnelles applicables aux marchés publics
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Savoir prendre des initiatives dans son domaine de compétences
• Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Savoirs être :
• Qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe et en relation avec les autres services
• Bonne capacité d’adaptation
• Sens de l’écoute et du dialogue
• Autonomie et organisation dans le travail
• Réactivité et disponibilité
• Rigueur et efficacité (fiabilité, respect des délais, normes et procédures)
• Sens du service public (respect de la hiérarchie et des consignes, discrétion professionnelle, respect des usagers)

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : LUÇON
Service d’affectation : Commande publique
Temps de travail : Temps complet – 35H
Horaires avec amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles
Permis B indispensable – déplacements - Véhicule de service de la CCSVL

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + RTT + tickets restaurant + CNAS/FDAS + participation prévoyance.

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
Madame La Présidente
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85400 LUCON
Informations complémentaires : Merci de transmettre votre lettre de motivation, votre CV et votre dernier bulletin de salaire à l’adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Offres d'emploi

Gestionnaire des stocks et de la distribution (H/F)

  • 2024
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OFFRE D’EMPLOI GESTIONNAIRE DES STOCKS ET DE LA DISTRIBUTION (H/F)

OFFRE
Date souhaitée du recrutement : dès que possible
Date limite de candidature : 30/04/2024
Type de recrutement : CDD 3 MOIS
Grades ou Cadres d’emploi : Adjoint Technique / Agent de Maitrise

MISSIONS
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur des services techniques et de l’Environnement et du Responsable du service déchets vos missions consisteront principalement à la gestion des stocks et gérer la distribution des bacs d’ordures ménagères mais également des sacs jaunes d’emballages et des composteurs en lien avec les usagers.
Mission secondaire :
Vous serez amené à remplacer un chauffeur ripeur en cas de nécessité de service
Profil du poste recherché :
• Assurer la distribution des bacs d’ordures ménagères, sacs jaunes d’emballages, composteurs, calendriers de collecte ou tout autres supports de communication
• Savoir informer tous publics sur les modalités de tri des déchets
• Assurer la gestion des stocks des bacs d’ordures ménagères et des pièces détachées, des composteurs et des sacs jaunes d’emballages
• Assurer le nettoyage et les réparations des bacs d’ordures ménagères
• Organiser l’évacuation des bacs cassés avec le prestataire
• Assurer la gestion et la distribution des kits de tri pour les manifestations
• Assurer et gérer les permanences de distribution en déchèterie
• Enregistrer quotidiennement tous les changements de bacs dans le logiciel métier STYX
• Être amené à remplacer un chauffeur ripeur en collecte en cas d’urgence

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : Luçon
Service d’affectation : Déchets
Temps de travail : temps complet
Permis B et C indispensables –
Déplacements sur le territoire de la Collectivité
Véhicule de service
Horaires avec amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Rémunération statutaire

CANDIDATURES
Les candidatures (CV+ Lettre de motivation) sont à adresser à :
Mme La Présidente
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85400 LUCON
Merci de transmettre votre lettre de motivation en indiquant bien l’intitulé du poste et votre CV à l’adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Offres d'emploi

Chargé de mission “économie circulaire” (H/F)

  • 2024
  • Français
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OFFRE D’EMPLOI CHARGÉ DE MISSION « ECONOMIE CIRCULAIRE » (H/F)
OFFRE
Date souhaitée du recrutement : 02/09/2024
Date limite de candidature : 02/05/2024
Type de recrutement : contractuel de droit public (contrat de projet de 3 ans)
Grades ou Cadres d’emploi : Adjoint technique, Adjoint administratif, Technicien, Rédacteur

MISSIONS
La Communauté de Communes est impliquée dans une démarche ‘’Territoire engagé pour la Transition Ecologique’’ en lien avec son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et souhaite développer des actions liées à l’économie circulaire.
Au sein du service transition écologique, vos missions principales consisterons à :
• Réaliser un état des lieux en répertoriant les actions et travaux déjà engagées au sein de la structure en matière d’économie circulaire (3 domaines et 7 piliers de l’Eci), réaliser une analyse du tissu territorial et recenser les principaux acteurs mobilisables

• Au vu de l’état des lieux, proposer un plan d’action en lien avec nos partenaires et financeurs ;

• Déployer, animer et suivre les différentes actions identifiées en matière d’économie circulaire à l’échelle du territoire de Sud Vendée Littoral

• Animer les actions d’écologie industrielle et territoriales auprès des entreprises du territoire :
o Animer des ateliers de sensibilisation aux pratiques environnementales et proposer des actions afin d’accompagner les entreprises dans la professionnalisation de leur démarche environnementale ou de RSE
o Encourager, développer et accompagner concrètement la mise en oeuvre de synergies et de mutualisations interprofessionnelles et/ou intersectorielles sur les zones d’activités
o Encourager et mobiliser les entreprises afin de réaliser des diagnostics de flux entrant-sortant, matières (déchets et achats), eau, énergie, services …
o Soutenir et accompagner l’écoconception des produits et des services du territoire

• Co-porter d’autres actions du Plan climat de la collectivité en lien avec le chargé de mission PCAET

Profil recherché :
• Formation supérieure en environnement, développement durable ou transition écologique et sociétale
• Connaissance des partenaires et acteurs dans le domaine de l’économie circulaire ;
• Connaissance du milieu de l’entreprise, notamment du secteur industriel et des enjeux en matière de Transition Ecologique et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
• Capacité à animer des réunions
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Dynamique, réactif avec une réelle ouverture aux autres
• Aisance en matière de communication et de diffusion d'informations sous toutes leurs formes ;
• Parfaite maîtrise des outils numériques

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : LUCON (VENDEE)
Service d’affectation : Service de la Transition écologique
Temps de travail : temps complet
Permis B indispensable – déplacements - Véhicule de service de la CCSVL
Horaires avec amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + RTT + tickets restaurant + CNAS/FDAS + participation prévoyance.

CANDIDATURES
Merci de transmettre votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr
Les candidatures sont à adresser à :
Mme LA PRESIDENTE
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85400 LUCON

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Offres d'emploi

Animateur jeunesse (H/F)

  • 2024
  • Français
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OFFRE D’EMPLOI ANIMATEUR JEUNESSE (H/F)
OFFRE
Date limite de candidature : 31/05/2024
Durée de la mission : Du 08/07/2024 au 02/08/2024
Type de recrutement : CEE : Contrat d’Engagement Educatif (contrat de droit privé)
Niveau du diplôme requis : BPJEPS, CPJEPS, BAFA ou équivalent
Profil : Expérience souhaitée auprès du public 11-16 ans, Permis B si possible

MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice de l’Accueil de Loisirs de l’Ile d’Elle
Vous serez chargé de l’animation des vacances scolaires, pour un public 11-16 ans, au sein de la structure.
❖ Missions principales :
✓ Accueillir et animer, en toute sécurité :
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des jeunes.
- Mettre en place des projets d’animation ou des démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
- Mise en place d’activités sportives et d’extérieures
- Mise en place d’ateliers créatifs et manuels
- Aménager des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des jeunes dans le respect des règles de sécurité.
- Jouer avec, faire jouer, donner à jouer et laisser jouer en répondant aux demandes des jeunes.
- Transport des jeunes sur les lieux de l’activité.
- Gestion des temps de vie quotidienne
✓ Accueillir les parents et les jeunes :
- Accompagner lors de l’organisation des repas pour tendre à l’autonomie et la responsabilisation des jeunes.
- Mener des temps de rencontres avec les familles, les groupes de jeunes
- Echanger avec les familles sur la journée
✓ Membre de l’équipe d’animation, s’intégrer, participer et enrichir la vie de l’équipe :
- Partager et échanger ses connaissances et ses « savoirs ».
- Partager les informations en sa possession avec l’équipe.
- Participer à l’inventaire et exprimer ses besoins en matériel.
- Participer au nettoyage quotidien des salles pour faciliter le travail des agents d’entretien.
- Utiliser de façon pertinente et respecter le matériel et les équipements de l’Accueil de Loisirs. Sensibiliser les jeunes au non-gaspillage du matériel.

Profil recherché
SAVOIR FAIRE
- Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants
- Organiser un programme d’activités
- S’adapter à son public (langage et attitudes)
- Animer une activité
- Travailler en équipe
- Communiquer avec les parents
- S’auto évaluer
- Enrichir le fonctionnement global de la structure.

SAVOIR ETRE
- Qualités relationnelles.
- Esprit d’initiative.
- Faculté d’adaptation
- Capacité d’auto évaluation
- Motivation, dynamisme.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : Accueil de loisirs de L’Ile d’Elle
Temps de travail : 10h/jour
Contrat d’engagement éducatif avec rémunération brute journalière 65€/jour + temps de préparation rémunérés.

SE FORMER
Tu souhaites te former au BAFA ? Des dispositifs et des financements existes auprès de différents organismes (CAF, L’état, La Région, Le Département, Comité d’entreprise, …) Tu peux aller faire un tour sur infos jeunes Pays de la Loire :
https://www.infos-jeunes.fr/travailler/trouver-un-job/passer-son-bafa/bafa-quelles-aides-financieres
N’hésite pas à prendre contact avec la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral pour avoir plus de renseignements sur les modalités et ainsi t’accompagner dans la démarche.
Contact : sej@sudvendeelittoral.fr

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
Accueil de Loisirs de l’Ile d’Elle
Madame Hélène MANTEAU
Rue du Moulin
85770 L’ILE D’ELLE
Informations complémentaires : Merci de transmettre votre lettre de motivation et CV par mail à l’adresse suivante : h.manteau@sudvendeelittoral.fr

Offres d'emploi

Animateur enfance (H/F)

  • 2024
  • Français
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OFFRE D’EMPLOI ANIMATEUR ENFANCE (H/F)

OFFRE
Date limite de candidature : 12/04/2024
Durée de la mission : Possibilité entre le 22/04/2024 au 02/05/2024
Type de recrutement : CEE : Contrat d’Engagement Educatif (contrat de droit privé)
Niveau du diplôme requis : BPJEPS, CPJEPS, BAFA, CAP Petite Enfance, Stagiaire BAFA

MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice de l’accueil de loisirs de La Caillère Saint Hilaire
Vous serez chargé de l’animation des vacances scolaires, pour un public pouvant aller de 3-17 ans, au sein de la structure.
Missions principales :
✓ Accueillir et animer, en toute sécurité :
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets d’animation ou des démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
- Aménager des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Jouer avec, faire jouer, donner à jouer et laisser jouer en répondant aux demandes des enfants.
✓ Accueillir les parents et les enfants :
- Aider à l’habillage et déshabillage des enfants
- Accompagnement aux sanitaires
- Aide à la distribution et à la prise des repas.
- Echanger avec les familles sur la journée
✓ Membre de l’équipe d’animation, s’intégrer, participer et enrichir la vie de l’équipe :
- Partager et échanger ses connaissances et ses « savoirs ».
- Partager les informations en sa possession avec l’équipe.
- Participer à l’inventaire et exprimer ses besoins en matériel.
- Participer au nettoyage quotidien des salles pour faciliter le travail des agents d’entretien.
- Utiliser de façon pertinente et respecter le matériel et les équipements de l’Accueil de Loisirs. Sensibiliser les enfants au non-gaspillage du matériel.

Profil recherché :
✓ SAVOIR FAIRE
- Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants
- Organiser un programme d’activités
- S’adapter à son public (langage et attitudes)
- Animer une activité
- Travailler en équipe
- Communiquer avec les parents
- S’auto évaluer
- Enrichir le fonctionnement global de la structure.
✓ SAVOIR ETRE
- Qualités relationnelles.
- Esprit d’initiative.
- Faculté d’adaptation
- Capacité d’auto-évaluation
- Motivation, dynamisme.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : ALSH SUD VENDEE LITTORAL
Temps de travail : 10h/jour
Contrat d’engagement éducatif avec rémunération brute journalière + temps de préparation rémunérés

SE FORMER
Tu souhaites te former au BAFA ? Des dispositifs et des financements existes auprès de différents organismes (CAF, L’état, La Région, Le Département, Comité d’entreprise, …) Tu peux aller faire un tour sur infos jeunes Pays de la Loire :
https://www.infos-jeunes.fr/travailler/trouver-un-job/passer-son-bafa/bafa-quelles-aides-financieres
N’hésite pas à prendre contact avec la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral pour avoir plus de renseignements sur les modalités et ainsi t’accompagner dans la démarche.
Contact : sej@sudvendeelittoral.fr

CANDIDATURES
Pour postuler dans un Accueil de loisirs, vous pouvez envoyer vos candidatures avec lettre de motivation et CV à :
Accueil de Loisirs « Le Bois du Rire »
Madame Gwendoline LUCAS
1 rue de vergers
85410 LA CAILLERE SAINT HILAIRE
g.lucas@suvendeelittoral.fr

Offres d'emploi

Responsable service technique (H/F)

  • 2024
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OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE (H/F)

Date souhaitée du recrutement : 01/07/2024
Date limite de candidature : 03/05/2024
Type de recrutement : Fonctionnaire ou Contractuel de droit public
Grades ou Cadres d’emploi : - Technicien,
- Technicien principal de 1ère classe,
- Ingénieur

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur du Pôle Technique et Environnement, vous serez chargé(e) de diriger, coordonner et animer le service technique (7 agents) composé des unités Bâtiments et Voirie/Espaces verts.

Mission principales :

• Diagnostiquer l'ensemble du patrimoine de la collectivité à l'aide d'outils adaptés
o Maîtriser les techniques de diagnostic, d'analyse, de recueil d'informations dans son domaine d'expertise
o Connaître les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques des secteurs techniques : priorisation et hiérarchisation au niveau sécuritaire, financier, de conservation du patrimoine et de confort d'usage.
o Connaître le régime juridique des bâtiments et du domaine public

• Construire un plan stratégique patrimonial de développement des infrastructures et des bâtiments en intégrant les démarches qualité environnementale des bâtiments
o Connaître les démarches Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB), du patrimoine de voirie
o Avoir des notions de coût global

• Construire une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti, aux espaces verts, à la voirie et à l'éclairage public
o Disposer de connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, d'espaces verts, de voirie, d'éclairage public et des zones d’activités économiques….
o Connaître les modes de gestion des services publics (régie, marché public, Délégation de Service Public, Partenariat Public Privé, mandats, Société Publique Locale, ...)

• Analyser les besoins d'études en intégrant les problématiques des différents services de la collectivité
o Savoir recueillir les besoins des autres services
o Être force de propositions dans l'équipe de direction
o Connaître les codes relatifs à la construction, à la voirie, à l'urbanisme
o Connaître les procédures relatives au domaine public (coordination, Demande de Travaux, • Etudier la définition de l'ouvrage et du programme
o Savoir conduire des études de faisabilité et de programmation
o Connaître la démarche de programmation des ouvrages
o Connaître les techniques d'ingénierie du bâtiment, gros oeuvre, second oeuvre, VRD et infrastructures, aménagement paysager
o Disposer de notions générales opérationnelles de génie civil et de construction
o Savoir arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
o Connaître les principes de préservation et de valorisation des patrimoines

• Chiffrer et organiser une opération
o Connaître et respecter les règles de l'achat public
o Connaître les principes du coût global s'appliquant au patrimoine bâti, voiries et d'espaces verts
o Savoir opérer des choix de prestataires et faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en oeuvre
o Connaître les marchés publics de travaux, de maîtrise d'oeuvre et autres prestations
o Savoir superviser un chantier et mesurer l'impact de la réalisation au plan technique

• Rédiger la partie technique des marchés publics de travaux, de maitrise d'oeuvre et autres prestations
o Savoir traduire l'analyse des besoins dans la rédaction du cahier des charges
o Connaitre les dispositions spécifiques à prévoir dans le cahier des charges
o Savoir rédiger les pièces du marché, et notamment le cahier des clauses techniques particulières (CCTP), la décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF) et le détail quantitatif estimatif (DQE)

• Définir des stratégies de maintenance et d’entretien du patrimoine, des zones d’activité économique, des infrastructures et des installations d'éclairage public et gérer les marchés s'y rapportant
o Savoir réaliser une analyse technique du patrimoine
o Savoir réaliser une analyse réglementaire des exigences et une analyse des risques d'irrespect
o Savoir élaborer des solutions (planification, traçabilité, passation de contrats de maintenance, logiciels de gestion)
o Avoir des notions de gestion comptable du patrimoine : contexte et finalités
o Connaitre les contraintes réglementaires relatives à l'inventaire : identification/suivi du patrimoine, valorisation

Profils recherchés :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’une solide formation dans le domaine technique, vous avez une expérience confirmée sur des fonctions similaires de préférence dans le secteur public. Vos connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie…. sont des compétences indispensables. Des connaissances en matière de marchés publics de travaux ou de maîtrise d’oeuvre seront appréciées. Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et avez des aptitudes au management.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : Luçon
Service d’affectation : Pôle Technique et Environnement
Temps de travail : temps complet
Permis B indispensable – déplacements -
Horaires avec amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + RTT + tickets restaurant + CNAS/FDAS + participation prévoyance.

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
Madame La Présidente
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85400 LUCON
Informations complémentaires : Merci de transmettre votre lettre de motivation en indiquant bien l’intitulé du poste et votre CV à l’adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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