Intramuros, l’application mobile utile en Sud Vendée Littoral

Pour informer, alerter et faire participer les habitants à la vie locale, Sud Vendée Littoral et 29 communes du territoire sont désormais sur Intramuros ! Cette application mobile citoyenne permet d'être alerté en temps réel des informations et de l’actualité du territoire, à partir d’un téléphone portable.

Cette application gratuite – téléchargeable via Google Play ou APP Store – vous permet de vous informer via votre smartphone, sur l’actualité des acteurs locaux : commune, intercommunalité, entreprises, vie associative, tourisme…

Elle vous permet également de participer à l’actualité du territoire, grâce à la possibilité de :

• déposer une alerte ou un signalement,
  • participer à un sondage
  • faire une proposition sur le principe d’une boîte à idées.

Où que l’on soit sur le territoire, l’application permet d’être informé et trouver rapidement des coordonnées des services publics, de professionnels et d’associations du territoire !

Onglet Services : informations pratiques et équipements communaux

Dans cet onglet, retrouvez toutes les informations pratiques essentielles à votre quotidien.

Consultez l’annuaire local, personnalisez vos notifications et découvrez les équipements communaux qui facilitent la vie de tous les jours.

Onglet Journal : actualités communales et intercommunales

Restez informé(e) sur les dernières actualités de votre commune grâce à l’onglet Journal.
Retrouvez des informations cruciales telles que les dispositifs argent de poche, les protocoles sanitaires, les annulations de cours, ainsi que les compte-rendus des conseils municipaux.

Onglet Agenda : les événements à venir

Ne manquez aucune activité dans votre commune et ses environs grâce à l’onglet Agenda.

Trouvez facilement les dates des kermesses, des dons du sang, des forums des associations et des conseils municipaux. Les événements sont renseignés avec soin par la mairie, garantissant une information complète et à jour.

Onglet Découvrir : balades et Informations touristiques

Explorez la richesse de votre environnement dans la rubrique Découvrir. Trouvez des idées de balades autour de chez vous, avec toutes les coordonnées et informations touristiques nécessaires. Découvrez les trésors cachés de votre territoire et profitez pleinement de ce que votre commune a à offrir.

L’application Intramuros simplifie votre accès à l’information locale et facilite votre vie quotidienne.

Restez connecté(e) avec votre communauté, découvrez de nouvelles opportunités et explorez les charmes de Sud Vendée Littoral grâce à cette application conviviale et complète.

Téléchargez-la dès maintenant pour rester au cœur de l’action !

Actualité publiée le mercredi 29 novembre 2023