Déchets : mode d’emploi

Comment remplacer votre bac d'ordures ménagères ? Que faire lorsque votre bac n’est pas collecté ?... Sud Vendée Littoral répond à vos questions ici.

Je souhaite bénéficier de nouveaux sacs jaunes
Je souhaite remplacer mon bac d'ordures ménagères

Je prends contact avec le service Déchets de la Communauté de communes :

Mon bac d’ordures ménagères ou mon sac jaune n’a pas été collecté
  • Je vérifie le jour de collecte sur mon calendrier
  • Je place mes déchets dans un bac fermé (pas de déchets en sac ou en vrac).
  • Je vérifie que mes sacs jaunes d’emballages sont pleins et fermés (bien écraser les emballages).
  • Je présente mon sac ou mon bac la veille de la collecte, à partir de 19h, avec la poignée côté rue, dans la zone de regroupement prévue à cet effet.

Si le dysfonctionnement persiste, contacter le service Déchets par téléphone au 02 49 58 00 99 (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Je souhaite acquérir un composteur auprès de la Communauté de communes

Je prends contact avec le service Déchets de la Communauté de communes :

 

J'emménage ou je déménage sur le territoire

Je transmets au service Déchets de la Communauté de communes la date de mon arrivée et un justificatif (état des lieux entrant, acte d’achat…).

À compter de cette date communiquée :

  • Mon compte usager est ouvert avec ma nouvelle adresse
  • Je peux retirer ma carte d’accès en déchèterie auprès du service Déchets de la Communauté de communes
  • Je peux prendre connaissance des conditions de collecte et de tri des déchets sur le territoire
Je déménage hors du territoire

Je signale mon départ et restitue ma carte d’accès en déchèterie auprès du service Déchets de la Communauté de communes, accompagné d’un justificatif (état des lieux sortant, acte de vente…), de façon à clôturer mon compte.

Je laisse mon bac d’ordures ménagères dans l’habitation.