Analyse des eaux de puits : nouvelle période promotionnelle

Le Laboratoire de l’Environnement et de l’Alimentation de la Vendée, service du Conseil Départemental, propose une nouvelle période promotionnelle pour l’analyse des eaux de puits.

Si vous consommez l’eau de puits, en assurer la qualité sanitaire est indispensable pour la sécurité de chacun. La présence de nitrates ou de bactéries dans votre eau est en effet nuisible à votre santé. L’analyse bactériologique et chimique de votre eau permettra de les détecter. Ayez le bon réflexe, un contrôle annuel pour vous et vos proches est nécessaire.

Entre le 15 janvier et le 09 février 2024, l’analyse complète sera facturée 68,40 € TTC au lieu de 91,20 €TTC
(Frais de dossier inclus, hors option glyphosate)

En complément, une option glyphosate est proposée (62.40 € TTC eu lieu de 91.20 €).

L’analyse comportera le glyphosate, mais également l’AMPA, son produit de dégradation, et le glufosinate. Ces composés sont rémanents dans le milieu. Il s’agit de traceurs qui permettent de savoir si l’eau contient potentiellement d’autres pesticides. Le glyphosate provient généralement de l’utilisation du Round Up.

Vous pouvez apporter vos flacons au Forum des Services de Luçon au 14 Place Leclerc le 22 janvier 2024 entre 11h30 et 13h00.

Des kits de prélèvements sont à votre disposition au Forum des Services.
ATTENTION, le dépôt doit être effectué le jour du prélèvement.

Renseignements : 02 28 85 79 79 ou labo@vendee.fr

Actualité publiée le vendredi 05 janvier 2024