Chaillé-les-Marais

Chaillé-les-Marais, chef-lieu de canton au cœur du Marais Poitevin, se situe sur un îlot calcaire au milieu des étendues de marais quadrillés de canaux rectilignes creusés par la main des hommes et à l’horizon sans fin.

Sur son caillou, au milieu d’étendues plates provenant d’un ancien golfe comblé par les dépôts marins et les alluvions fluviales, trône son église, véritable repère pour le voyageur perdu dans un territoire né au cours des millénaires et façonné par l’homme. L’essentiel de la cité, situé sur un promontoire, domine le marais où faune flore constituent des éléments d’un paysage changeant sous la luminosité bien réelle de la deuxième région française en matière d’ensoleillement.

Sur l’axe Nantes-Bordeaux, au carrefour de routes qui conduisent en tout juste 30 minutes, au cœur de la Venise Verte, des plages réputées du Sud Vendée, et de la magnifique ville de La Rochelle entre autre, il est là, village paisible de presque 2000 habitants, qui vous offre toute sa gamme de services.

Site internet

Lettre d'information

Cliquez ici pour vous inscrire

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l’actualité de la Communauté de communes.

En 1 clic

office de tourisme