Révision du PLU des Magnils-Reigniers

Pourquoi une révision ?

Un Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document qui permet de fixer la politique d’aménagement du territoire pour les dix prochaines années et règlementer l’occupation du sol. Il est composé de différentes pièces, notamment un règlement et un plan de zonage.

Un document d’urbanisme n’est jamais figé. Aussi, pour l’adapter et rendre possible de nouveaux projets sur la commune, il est nécessaire de le faire évoluer. Le Code de l’Urbanisme prévoit différentes procédures pour engager ce type de démarche. Lorsque la modification apportée au document est importante, on parle d’une révision.

Souhaitant faire évoluer son projet de territoire, la municipalité magnilaise, en collaboration avec Sud Vendée Littoral compétente en matière d’urbanisme, a lancé une procédure de révision de son PLU.

Quels sont les objectifs recherchés avec cette nouvelle version du document d’urbanisme ?

Le futur PLU concentre sa politique sur trois grands axes :

→ Valoriser le cadre de vie entre Marais Poitevin et plaine agricole ;

→ Conforter l’attractivité résidentielle et la vie locale ;

→ Accompagner le développement économique local.

Où consulter le dossier du futur PLU ?

Il est disponible sur internet sur le lien suivant : Cliquez ici

Quelle suite pour la procédure ?

Du 6 septembre au 9 octobre 2021, une enquête publique a été organisée sous le contrôle d’un Commissaire enquêteur nommé par le Tribunal administratif de Nantes. Pendant une durée de 34 jours, le public a pu s’exprimer sur le projet de PLU.

Sud Vendée Littoral, en lien avec la Mairie, analyse actuellement les différentes remarques et propositions de la population. Sous réserve de respecter la règlementation en vigueur et la philosophie du projet du document d’urbanisme, celles-ci seront intégrées au PLU avant son approbation prévue pour début 2022.

Pour retrouver les conclusions et le rapport du Commissaire enquêteur, cliquez sur le lien ci-dessous :

Rapports et conclusions d’enquête publique