Le Plan Climat en Sud Vendée Littoral v2

En octobre 2019, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral lance son Plan Climat Energie Territorial (PCAET), pour 6 ans. C’est une démarche co-construite avec tous : associations, agriculteurs, entreprises… et tous les habitants.

Le Plan Climat Air Énergie Territoriale (PCAET) est un outil d’animation du territoire qui définit les objectifs stratégiques et opérationnels afin d’atténuer le changement climatique, le combattre efficacement et s’y adapter, développer les énergies renouvelables et maitriser le consommation d’énergie.

Les objectifs du PCAET :

• Réduire les émissions de gaz à effet de serre
    • Adapter le territoire au changement climatique
    • Renforcer la sobriété énergétique
    • Développer les énergies renouvelables

Le PCAET se compose de 4 volets :

PLAN CLIMAT : TENDRE VERS UN TERRITOIRE À ÉNERGIES POSITIVES