Une nouvelle maison de santé à Nalliers

Située place Saint-Exupéry en plein centre-bourg, la nouvelle maison de santé de Nalliers a ouvert ses portes.

Les habitants de Sud Vendée Littoral peuvent maintenant compter sur une offre de soins élargie grâce à un nouveau centre médical de 436 m², implanté sur la commune de Nalliers.

Ce projet de santé, porté par la Communauté de communes Sud Vendée Littoral (CCSVL), a pour objectif l’amélioration de l’offre de soins et le maintien d’un service public de santé de qualité. « La CCSVL est consciente de la nécessité de renforcer le maillage médical sur son territoire » explique Brigitte Hybert, présidente de la Communauté de communes.

Cette maison de santé accueille dix professionnels  : trois médecins généralistes, deux infirmières, une podologue, un kinésithérapeute, une orthophoniste, une ostéopathe et une diététicienne.
Ce centre pluridisciplinaire répond notamment à une demande de la part des professionnels de santé face au besoin d’attirer de jeunes médecins : «  Nous nous inquiétons à propos de notre succession professionnelle. Lorsque nous partirons à la retraite, personne ne viendra prendre notre suite si nous n’appartenons pas à un regroupement de professionnels de santé » remarque la podologue Marylène Vivier.
Exercer en maison de santé pluriprofessionnelles permet en effet aux professionnels de santé d’améliorer leur coordination au bénéfice du patient, et de travailler dans de meilleures conditions.

Ce projet immobilier est financé par la Communauté de communes Sud Vendée Littoral pour un coût global de 936 263 €, avec le soutien de l’État à hauteur de 382 575 €.
La commune de Nalliers a quant à elle cédée, pour un euro symbolique, le terrain de 2 000 m² et s’est engagée à financer l’aménagement extérieur et notamment les parkings.

JPEG - 49.6 ko

Lettre d'information

Cliquez ici pour vous inscrire

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l’actualité de la Communauté de communes.

En 1 clic

office de tourisme