L’Île d’Elle : une maison de santé en perspective

En complément de la construction de la maison de santé intercommunale à Nalliers, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral poursuit son objectif de renforcer le maillage médical sur son territoire.

C’est au sein d’un bâtiment de 157 m² entièrement rénové, que la maison de santé de l’Île d’Elle a ouvert ses portes, rue Nationale, au 1er trimestre 2019.
Après 7 mois de travaux, cette antenne médicale accueille un médecin généraliste, un orthophoniste et un podologue (cabinet partagé) ainsi qu’un pôle regroupant plusieurs infirmières.

Ce projet, porté par la Communauté de communes Sud Vendée Littoral et dont le coût global s’élève à 300 000 € HT, est financé avec le soutien de l’État à hauteur de 170 900 €.