Les politiques contractuelles

Le territoire de Sud Vendée Littoral se caractérise par une large superficie, des bassins de vie hétérogènes et une exigence d’équilibre entre eux.

Pour faciliter la cohésion, le dynamisme et la solidarité, la Communauté de communes s’engage à adapter son action à ces spécificités pour aménager et développer durablement le territoire.
Cette volonté prend corps grâce à une politique contractuelle volontariste menée avec les partenaires institutionnels de Sud Vendée Littoral :

  •  Le Conseil Départemental, avec lequel la Communauté de communes a signé en décembre 2017 le contrat « Vendée Territoires ». Soit une enveloppe de 6,4 millions d’euros pour financer des projets structurants : la dynamisation des centre-bourgs, la rénovation d’équipements scolaires, sportifs ou municipaux, etc.
  •  La Région des Pays de la Loire, via le Contrat Territoires Région signé le 8 avril 2019. Soit une enveloppe de 6.146.000 € dont 10% minimum affectés à des projets s’inscrivant dans le volet « transition énergétique ».
  •  L’État, avec lequel la Communauté de communes a signé en décembre 2017 le Contrat de Ruralité pour soutenir l’accès aux services et aux soins, la revitalisation des centre-bourgs, l’attractivité, la mobilité, la cohésion sociale et la transition écologique.

Lettre d'information

Cliquez ici pour vous inscrire

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l’actualité de la Communauté de communes.

En 1 clic

office de tourisme