PRE-INSCRIPTION AU PARCOURS « ETRE ET APPRENDRE » 2021-2022

« Être et apprendre » propose une offre d’interventions s’inscrivant dans un parcours d’éducation et/ou de sensibilisation culturelle, sportive et de citoyenneté. Il est construit en partenariat avec l’Éducation Nationale et les directeurs d’écoles pour les enfants scolarisés en écoles élémentaires, du territoire de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral.

COMMENT ACCÉDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION ?

Connectez-vous sur la page Extranet de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral en cliquant sur le lien suivant :

Codes d’accès :

• Identifiant : ims.svl
  • Mot de passe : LOGidsvl85

QUE TROUVER SUR L’EXTRANET ?

Vous accédez à une première page générale sur le programme « Etre et Apprendre ».

Vous pouvez consulter la page de chaque discipline qui vous donne des explications pour chacune :

• Culture
  • Environnement
  • EPS
  • Lecture Publique
  • Musique
  • Prévention Routière
  • Savoir Nager

Vous y trouvez également une Foire aux questions qui vous permet de répondre dans un premier temps à certaines de vos interrogations.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter le service IMS ou chacun des référents de discipline (voir document « Appel à projet 2021-2022 » téléchargeable sur l’Extranet): ims@sudvendeelittoral.fr

FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION

Un seul formulaire est à remplir pour s’inscrire à toutes les disciplines.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire sur une des disciplines, il vous suffit de passer à la page suivante.

Attention : ne remplissez le formulaire qu’une seule fois.

Il est donc fortement conseillé de réaliser en amont une concertation avec les enseignants afin de récupérer les argumentaires (Projet de classe en lien avec le projet d’école, Objectifs et contenus pédagogiques souhaités, Motivations) pour chacune des disciplines auxquelles vous souhaitez inscrire des classes.

Vous devez compléter le formulaire en une seule fois : vous ne pourrez pas revenir compléter le formulaire ultérieurement.

Vous trouverez ci-dessous la copie écran de toutes les pages du formulaire pour que vous puissiez récupérer toutes les informations nécessaires avant de le remplir.

Tant que vous ne cochez pas « soumettre » en dernière page, votre pré-inscription n’est pas enregistrée, ni envoyée au service IMS.

Une fois que vous avez validé le formulaire, vous recevez sur votre messagerie un mail de confirmation reprenant la totalité des données renseignées.