Élaboration du PLU de Sainte-Radégonde-des-Noyers

Un document d’urbanisme en cours d’élaboration sur la commune

Issu d’une collaboration entre la Mairie de Sainte-Radégonde-des-Noyers et Sud Vendée littoral compétente en matière d’urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en cours d’élaboration sur la commune. Ce document qui permet de fixer la politique d’aménagement du territoire pour les dix prochaines années et règlementer l’occupation du sol est composé de différentes pièces, notamment un règlement et un plan de zonage.

Monsieur FROMENT René, Maire de Sainte-Radégonde-des-Noyers, présente avec le bureau d’études, le projet de PLU lors d’une réunion publique en 2016.

Quels sont les objectifs recherchés avec ce Plan Local d’Urbanisme ?

Le PLU de Sainte-Radégonde-des-Noyers concentre sa politique sur six grands axes :

→ Accueillir les nouveaux habitants au sein du bourg ;

→ Anticiper les besoins futurs de la population ;

→ Favoriser le développement économique et les loisirs ;

→ Valoriser le cadre de vie existant et le patrimoine identitaire du marais ;

→ Préserver les continuités écologiques ;

→ Respecter des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain.

Tenue de l’enquête publique du 9 juin au 16 juillet

Du 13 septembre 2021 à partir de 9h00 au 15 octobre 2021 jusqu’à 12h00, une enquête publique sera organisée sous le contrôle d’un Commissaire enquêteur nommé par le Tribunal administratif de Nantes. Vous pourrez pendant une durée de 33 jours faire part de vos observations et propositions sur le projet de document d’urbanisme.

Où consulter le dossier d’enquête ?

Le dossier sera disponible à partir de l’ouverture de l’enquête publique :

→ Sur internet sur le lien suivant : Cliquez ici

→ Au siège de Sud Vendée Littoral aux heures habituelles d’ouverture ;

→ En Mairie de Sainte-Radégonde-des-Noyers aux heures habituelles d’ouverture.

Où et comment faire parvenir mes observations ?

→ Sur les registres d’enquête papiers présents en Mairie de Sainte-Radégonde-des-Noyers et au siège de Sud Vendée Littoral ;

→ Par courriel à l’adresse suivante : plu-sainte-radegonde@sudvendeelittoral.fr ;

→ Par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Commissaire enquêteur sur le PLU de Sainte-Radégonde-des-Noyers – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Service Urbanisme – 107 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 85400 Luçon ;

→ En rencontrant directement, sans rendez-vous, le Commissaire enquêteur qui assurera les permanences suivantes :

Site de l’enquête Permanences Jours et heures d’ouverture
Siège de Sud Vendée Littoral

107 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – Luçon

Pas de permanence

Lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

Mairie de Sainte-Radégonde-des-Noyers

1 place de la Mairie

Lundi 13/09/2021 de 9h00 à 12h00

Samedi 02/10/2021 de 9h00 à 12h00

Vendredi 15/10/2021 de 9h00 à 12h00

Lundi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de  13h30 à 16h00

Mardi, mercredi et vendredi de 8h00 à 12h00

Samedi matin sur rendez-vous

Les observations et propositions reçues par courriel seront publiées dans les meilleurs délais sur le site internet de Sud Vendée Littoral.

Aussi, si une personne ne souhaite pas voir apparaître son nom, il convient de le signaler au moment du dépôt de l’observation afin de pouvoir l’anonymiser.

Les mesures sanitaires à respecter :

Il est rappelé que les mesures sanitaires liées à la COVID (port du masque obligatoire, distanciation sociale, désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique) devront être respectées. Chaque administré devra en plus se munir d’un stylo s’il souhaite porter des remarques sur le registre d’enquête papier.

Pour aller plus loin :

L’ensemble des modalités d’organisation de l’enquête publique est disponible dans l’arrêté et l’avis d’enquête ci-dessous :

Arrêté