Élaboration du PLU de Sainte-Radégonde-des-Noyers

Un document d’urbanisme en cours d’élaboration sur la commune

Issu d’une collaboration entre la Mairie de Sainte-Radégonde-des-Noyers et Sud Vendée littoral compétente en matière d’urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en cours d’élaboration sur la commune. Ce document qui permet de fixer la politique d’aménagement du territoire pour les dix prochaines années et règlementer l’occupation du sol est composé de différentes pièces, notamment un règlement et un plan de zonage.

Monsieur FROMENT René, Maire de Sainte-Radégonde-des-Noyers, présente avec le bureau d’études, le projet de PLU lors d’une réunion publique en 2016.

Quels sont les objectifs recherchés avec ce Plan Local d’Urbanisme ?

Le PLU de Sainte-Radégonde-des-Noyers concentre sa politique sur six grands axes :

→ Accueillir les nouveaux habitants au sein du bourg ;

→ Anticiper les besoins futurs de la population ;

→ Favoriser le développement économique et les loisirs ;

→ Valoriser le cadre de vie existant et le patrimoine identitaire du marais ;

→ Préserver les continuités écologiques ;

→ Respecter des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain.

Où consulter le dossier du futur PLU ?

Il est disponible sur internet sur le lien suivant : Cliquez ici

Quelle suite pour la procédure ?

Du 13 septembre au 15 octobre 2021, une enquête publique a été organisée sous le contrôle d’un Commissaire enquêteur nommé par le Tribunal administratif de Nantes. Pendant une durée de 33 jours, le public a pu s’exprimer sur le projet de PLU.

Sud Vendée Littoral, en lien avec la Mairie, analyse actuellement les différentes remarques et propositions de la population. Sous réserve de respecter la règlementation en vigueur et la philosophie du projet du document d’urbanisme, celles-ci seront intégrées au PLU avant son approbation prévue pour début 2022.