Consultation d’un document d’urbanisme : Mode d’emploi

Si votre commune est couverte par le RNU :

Cliquer sur la tuile correspondant à votre commune pour ouvrir le site LégiFrance et lire le Règlement National de l’Urbanisme.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Mairie.

Si votre commune est couverte par une carte communale ou un PLU :

Cliquer sur la tuile correspondant à votre commune pour ouvrir le site Géoportail de l’urbanisme.

Dans le menu à gauche de votre écran, vous pouvez consulter, télécharger et imprimer les différentes pièces du document d’urbanisme en vigueur sur votre commune. Cliquer sur «Ensemble des pièces écrites», puis sur la pièce qui vous intéresse. Celle-ci s’ouvrira en PDF.

Vous pouvez naviguer sur la carte en vous déplaçant avec votre souris et en zoomant/dézoomant avec la molette.

Pour rechercher une parcelle particulière à partir d’une référence cadastrale, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite nommé « Rechercher par parcelle » et entrer les informations demandées par le formulaire. Le site zoomera sur la parcelle correspondante et vous indiquera son zonage.

Pour rechercher une parcelle à partir de son adresse, vous pouvez entrer l’adresse correspondante dans la barre de recherche en haut à gauche.