Consultation d’un document d’urbanisme : Mode d’emploi

Si votre commune est couverte par le RNU:

Cliquer sur la tuile correspondant à votre commune pour ouvrir le site LégiFrance et lire le Règlement National de l’Urbanisme.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Mairie.

Si votre commune est couverte par un POS, carte communale ou PLU:

Cliquer sur la tuile correspondant à votre commune pour ouvrir le site Géoportail de l’urbanisme.

Dans le menu à gauche de votre écran, vous pouvez consulter, télécharger et imprimer les différentes pièces du document d’urbanisme en vigueur sur votre commune. Cliquer sur « Ensemble des pièces écrites », puis sur la pièce qui vous intéresse. Celle-ci s’ouvrira en PDF.

Vous pouvez naviguer sur la carte en vous déplaçant avec votre souris et en zoomant/dézoomant avec la molette.

Pour rechercher une parcelle particulière à partir d’une référence cadastrale, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite nommé « Rechercher par parcelle » et entrer les informations demandées par le formulaire. Le site zoomera sur la parcelle correspondante et vous indiquera son zonage.

Pour rechercher une parcelle à partir de son adresse, vous pouvez entrer l’adresse correspondante dans la barre de recherche en haut à gauche.