LE MOIS DES MÉTIERS DE L’AGRICULTURE DU 15 AVRIL AU 11 MAI 2021

Du 15/04/2021 au 11/05/2021

Des milliers d’emplois sont proposés par l’agriculture dans la région des Pays de la Loire : l’agriculture est le 1er employeur (derrière le commerce) de la région et fournit 1 emploi sur 10. Chaque année sont ouverts de nouveaux postes, de manière saisonnière ou de longue durée, en fonction de ce que vous recherchez.

L’agriculture régionale est riche et variée : maraîchage, viticulture, élevage (bovin, caprin, ovin, porcin, volaille, horticulture, arboriculture… la palette est large et l’offre d’emploi salariés est à cette image.

Les jobs d’été et les emplois saisonniers sont une très bonne occasion d’expérimenter le travail en agriculture et ses nombreuses facettes. De courtes durées, par le biais de gestes métiers précis, ils permettent de sonder ses motivations pour poursuivre ses activités professionnelles dans ce secteur et avoir une première expérience dans les travaux agricoles avant de viser un CDI.

Si vous êtes candidat à l’emploi, de nombreux postes sont ouverts toute l’année dans la région, tant sur les exploitations agricoles que dans les entreprises du secteur, qui accompagnent les entreprises agricoles tant dans l’amont de leur activité que de l’aval.

Lettre d'information

Cliquez ici pour vous inscrire

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l’actualité de la Communauté de communes.

En 1 clic

office de tourisme