Ateliers Seniors Mareuil sur Lay : Notre mémoire en pleine forme

Du 12/10/2020 au 14/12/2020

Lieu : Salle Dissais à Mareuil sur Lay

Égarer ses clés, oublier un rendez-vous, ne plus se souvenir du titre d’un film… Avec l’âge, le cerveau perd de sa capacité à retenir les nouvelles informations. Pour votre mémoire, n’oubliez pas de prendre soin de vous.

La MSA et la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral vous présentent les ateliers mémoire « Peps Eurêka » qui seront mis en place à partir d’Octobre sur Mareuil-sur-Lay pour les seniors (60 ans et plus).

PEPS EUREKA : COMMENT ÇA MARCHE ?

Le programme est composé de 10 séances d’environ 2h30 animées par des animateurs formés à la méthode. Vous ferez partie d’un groupe de 8 à 15 personnes qui, comme vous, ont envie d’entretenir et cultiver leur mémoire. Grâce à cette approche conviviale, vous partagerez vos expériences et vos savoirs, et vous ferez partie d’un réseau amical. Et tout ça, dans une ambiance agréable et dynamique.

QUE VA VOUS APPORTER PEPS EUREKA ?

Grâce à la méthode, vous allez comprendre comment fonctionne votre mémoire. Les exercices pratiques vous permettront d’évaluer vos ressources psychologiques et apprendre à mieux vous connaître. Vous allez ainsi prendre conscience que de nombreux facteurs (activité physique régulière, alimentation équilibrée, respect des cycles de sommeil…) influencent le fonctionnement de notre cerveau. Les animateurs vous apprendront comment agir sur ces facteurs pour améliorer votre santé et votre mémoire.

Tarif des ateliers : 30 € pour l’ensemble du cycle (10 séances)

Inscriptions avant le 25/09/20

CONTACTS :

•  MSA au 02 40 41 30 83 (pour les inscriptions et renseignements) ou
  •  Anne COIRIER à la Communauté de Communes au 02 51 56 07 55 ou 06 80 22 08 88 (seulement pour les renseignements).

Précisions : Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, un protocole d’accueil sera mis en place lors des séances. Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire aux ateliers, merci de contacter la MSA au numéro ci-dessous qui vous indiquera les modalités (port du masque, distanciation…).

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

JPEG - 1.1 Mo