ATELIER RÉPARATION, 3E SESSION !

Du 14/05/2022 au 14/05/2022

Heure : 10:00 - 12:15
Lieu : Déchèterie Le Maingreau - Les Magnils-Reigniers

Apprendre à réparer un appareil électroménager en panne : c’est l’objectif des ateliers réparation ! Ce nouveau rendez-vous démarre samedi 19 mars, déchèterie du Maingreau aux Magnils-Reigniers. Une action proposée par la Communauté de communes en collaboration avec l’association la Bulle d’R.

Identifier la panne de votre électroménager, aider à la réparation et comprendre les mécanismes de réparation de tout type d’objet plutôt que de le remplacer par un produit neuf : telles sont les possibilités offertes par les ateliers réparation, une nouvelle action proposée par la Communauté de communes Sud Vendée Littoral et l’équipe de bénévoles rattachée au CCAS de Luçon la Bulle d’R.

Ce rendez-vous mensuel, organisé à la déchèterie du Maingreau aux Magnils-Reigniers, a pour objectif de répondre à un double enjeu : réparer nos objets permet de réduire nos déchets en jetant moins souvent ; réparer permet de réduire l’achat de produit neufs et donc l’extraction des ressources.

Sur place, les experts bénévoles apportent leur conseil et savoir-faire, dans la limite de leurs compétences (petit électroménager, matériel HI FI, ordinateur, téléphone portable, jeu, jouets …) et se réservent le droit de ne pas réparer certains objets notamment ceux faisant appel à une technicité spécifique et entrant dans un champ professionnel.

1er rendez-vous samedi 19 mars de 10h à 12h15, puis tous les 3e samedis du mois (16 avril, 14 mai, 18 juin, etc.) à la déchèterie du Maingreau aux Magnils-Reigniers.

Gratuit et ouvert à tous.

Plus de renseignements au 02 49 58 00 99 ou par courriel à dechets@sudvendeelittoral.fr