UNE CHARTE ET DE NOUVEAUX ACCUEILS « FINANCES PUBLIQUES » EN SUD VENDÉE LITTORAL

Publié le 22 mars 2021

Rapprocher les finances publiques de l’usager : cette volonté portée par le conseil communautaire de Sud Vendée Littoral s’est concrétisée le 18 mars dernier à l’occasion de la signature d’une nouvelle charte d’engagements avec à la clé, de nouveaux accueils de proximité sur le territoire.

Monsieur FUENTES, Directeur départemental des Finances Publiques, aux côtés de Madame HYBERT, Présidente de Sud Vendée Littoral, signant la charte d’engagements relative au Nouveau Réseau de Proximité des Finances Publiques sur le territoire de la communauté de Communes Sud Vendée Littoral

© Service communication – CC SVL

Deux nouveaux espaces de rencontre avec les services des finances publiques vont voir le jour en Sud Vendée Littoral. Ces accueils verront le jour à compter du 1er janvier 2022.

Ces accueils de proximité seront assurés sur des permanences de 3 demi-journées par semaine et par site, pendant lesquelles il sera possible de s’entretenir, avec ou sans rendez-vous, avec un agent des finances publiques tant sur les questions relatives à la fiscalité qu’aux produits locaux.

Ces services s’inscrivent au cœur des engagements pris par le conseil communautaire de Sud Vendée Littoral réuni en séance le 18 mars 2021 et la Direction générale des finances publiques (DGFiP) avec la signature d’une charte qui vise un double objectif :

  • améliorer les prestations de conseil aux collectivités locales
  • répondre aux besoins de proximité de la population en augmentant significativement le nombre de points de contact avec les usagers.

Lettre d'information

Cliquez ici pour vous inscrire

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l’actualité de la Communauté de communes.

En 1 clic

office de tourisme