SIGNATURE DE LA CTG : UNE AIDE ÉLARGIE POUR LES FAMILLES

Publié le 15 septembre 2019

Jeudi 10 octobre 2019, la Communauté de communes et la CAF de Vendée ont signé la première Convention Territoriale Globale (CTG) de Sud Vendée Littoral. Objectif : renforcer l’attractivité du territoire en développant une offre de services en direction des familles, et en agissant en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Jeudi 10 octobre dernier, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral était la 4e collectivité de Vendée à signer une Convention territoriale globale avec la Caisse d’Allocations Familiales de la Vendée. Un partenariat politique fort pour :

  • Agir avec les parents pour la réussite éducative de leurs enfants
  • Agir pour une meilleure prise en compte de la jeunesse
  • Agir pour renforcer l’attractivité des services à la population et des
  • structures d’accueil

Tels sont les 3 objectifs de cette CTG : une démarche politique inédite en Sud Vendée Littoral, qui vise à renforcer la cohérence, la coordination et l’efficacité des actions afin de les rendre plus lisibles pour les familles.

Avec cette convention, les signataires s’engagent pour 5 ans (2019-2023) à s’accorder sur une stratégie de territoire adaptée aux besoins des familles, sur la base d’un diagnostic partagé, et sur la définition d’orientations et d’objectifs conciliés dans le cadre d’un plan d’actions.

LA CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE

Copyrights : Photo © Service Communication CC SVL / Vidéo © Axiale – CC SVL

Lettre d'information

Cliquez ici pour vous inscrire

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l’actualité de la Communauté de communes.

En 1 clic

office de tourisme