RÉVISION DU PLU DES MAGNILS-REIGNIERS : LANCEMENT DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

Publié le 31 août 2021

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme des Magnils-Reigniers, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral ouvre une enquête publique du 6 septembre au 9 octobre 2021. Objectif : recueillir le maximum d’avis pour nourrir ce projet de développement du territoire.

Un Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document qui permet de fixer la politique d’aménagement du territoire pour les dix prochaines années et règlementer l’occupation du sol. Il est composé de différentes pièces, notamment un règlement et un plan de zonage.

Un document d’urbanisme n’est jamais figé. Aussi, pour l’adapter et rendre possible de nouveaux projets sur la commune, il est nécessaire de le faire évoluer. Le Code de l’Urbanisme prévoit différentes procédures pour engager ce type de démarche. Lorsque la modification apportée au document est importante, on parle d’une révision.

Souhaitant faire évoluer son projet de territoire, la municipalité magnilaise, en collaboration avec Sud Vendée Littoral compétente en matière d’urbanisme, a lancé une procédure de révision de son PLU.

 

LES OBJECTIFS DU PLAN LOCAL D’URBANISME

Le futur PLU des Magnils-Reigniers concentre ses objectifs sur trois grands axes :

  • Valoriser le cadre de vie entre Marais Poitevin et plaine agricole ;
  • Conforter l’attractivité résidentielle et la vie locale ;
  • Accompagner le développement économique local.

 

UNE ENQUÊTE MENÉE DU 6 SEPTEMBRE AU 9 OCTOBRE 2021

Du 6 septembre 2021 à partir de 9h00 au 9 octobre 2021 jusqu’à 12h00, une enquête publique sera organisée sous le contrôle d’un Commissaire enquêteur nommé par le Tribunal administratif de Nantes. Vous pourrez pendant une durée de 34 jours faire part de vos observations et propositions sur le projet de document d’urbanisme.

Où consulter le dossier d’enquête ?

Le dossier est disponible à partir de l’ouverture de l’enquête publique :

  • Sur internet : Cliquez ici ;
  • Au siège de Sud Vendée Littoral aux heures habituelles d’ouverture ;
  • En mairie des Magnils-Reigniers aux heures habituelles d’ouverture.

Où et comment faire parvenir ses observations ?

  • Sur les registres d’enquête papiers présents en mairie des Magnils-Reigniers et au siège de Sud Vendée Littoral ;
  • Par courriel à l’adresse suivante : plu-magnils@sudvendeelittoral.fr ;
  • Par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Commissaire enquêteur sur le PLU des Magnils-Reigniers – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Service Urbanisme – 107 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 85400 Luçon ;
  • En rencontrant directement, sans rendez-vous, le Commissaire enquêteur qui assurera les permanences suivantes :

Les observations et propositions reçues par courriel seront publiées dans les meilleurs délais sur le site internet de Sud Vendée Littoral.

Aussi, si une personne ne souhaite pas voir apparaître son nom, il convient de le signaler au moment du dépôt de l’observation afin de pouvoir l’anonymiser.

Les mesures sanitaires à respecter :

Il est rappelé que les mesures sanitaires liées à la COVID (port du masque obligatoire, distanciation sociale, désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique) doivent être respectées. Chaque administré doit se munir d’un stylo s’il souhaite porter des remarques sur le registre d’enquête papier.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

L’ensemble des modalités d’organisation de l’enquête publique est disponible dans l’arrêté et l’avis d’enquête disponibles sur le site internet de la Communauté de Communes à l’adresse suivante : https://www.cc-sudvendeelittoral.fr/revision-du-plu-des-magnils-reigniers/

 

CONTACT

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SUD VENDÉE LITTORAL
Service Urbanisme – Lucas BURDIN

107, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 85400 Luçon
02 49 58 00 82
l.burdin@sudvendeelittoral.fr
Crédit photo : © L’Ours en Plus – CC SVL

Lettre d'information

Cliquez ici pour vous inscrire

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l’actualité de la Communauté de communes.

En 1 clic

office de tourisme