Le minibus communautaire : un service d’utilité publique !
Dédié au transport des enfants dans le cadre des activités des accueils de loisirs intercommunaux, le minibus de Sud Vendée Littoral est également utilisé par les associations locales, sportives ou autres, qui ne disposent pas de véhicule. Depuis la Maison des services au public de Chaillé-les-Marais où il est mis à disposition, ce véhicule permet ainsi la participation à des activités, rencontres, tournois ou compétitions de toute nature.
Après 3 années de mise en service, le marquage publicitaire du minibus a été inauguré jeudi 5 décembre en présence de Jean-Yves Clautour, Vice-Président en charge de l’Enfance Jeunesse, Jacky Mothais, Vice-Président en charge des Affaires sociales et de la Santé, de responsables d’associations concernées et des sponsors-annonceurs.
UN SERVICE D’UTILITÉ PUBLIQUE
Le minibus de 9 places est mis à disposition gratuitement par la collectivité auprès des associations, sur la base d’un contrat renouvelable tous les 4 ans avec la société Infocom, qui assure le financement par la recherche de partenaires locaux. Au terme de l’opération, la Communauté de communes a la possibilité, si elle le souhaite, d’acquérir le véhicule.
Ce service d’utilité publique améliore les conditions de transport des administrés, le fonctionnement des diverses associations, et permet une économie significative sur le budget transport. Il permet aussi aux entreprises et commerçants locaux de s’afficher et de véhiculer leur image de marque sur le territoire.
Copyright : © CC SVL.