DÉFI MOBILITÉ EN SUD VENDÉE LITTORAL
Du 21 au 25 septembre, Sud Vendée Littoral relève à nouveau le Défi Mobilité en incitant aux déplacements écoresponsables. Une action s’inscrivant dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) lancé en 2019 et ouverte aux professionnels, scolaires et aux établissements publics du territoire.
L’année 2019 a marqué la première participation de la Communauté de communes Sud Vendée Littoral au défi Mobilité. Au total, 4 établissements avaient participé au défi 2019 totalisant plus de 1341 km parcourus en mode alternatif permettant d’économiser 150 kg de CO2.
Après le succès de cette première édition, le défi mobilité revient du 21 au 25 septembre 2020 !
Organisé par l’association ALISEE (Association Ligérienne d’Information et de Sensibilisation à l’Énergie et l’Environnement) en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) le Défi Mobilité vise à insuffler de nouvelles pratiques dans les déplacements domicile – travail en testant de nouveaux modes de déplacement permettant d’optimiser les coûts de transport autant pour les usagers que pour la planète.
3 BONNES RAISONS DE PARTICIPER AU DÉFI MOBILITÉ 2020
Plus qu’un simple challenge visant à changer les habitudes de transport, le Défi Mobilité est un vecteur de lien social au sein de l’entreprise : il permet de fédérer les salariés autour d’une même thématique ayant de nombreux bénéfices :
- Améliorer la santé des salariés, favoriser la création de liens sociaux, diminuer le stress… le tout en respectant l’environnement.
- Se rassembler autour d’un objectif commun tout en s’amusant ce qui permettant ainsi d’apprendre ensemble et de créer des liens.
- Chercher des solutions pour faire face aux parkings coûteux et saturés mais aussi à l’isolement géographique.
CONTACT
Marielle ETIENNE
m.etienne@sudvendeelittoral.fr
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85 400 Luçon
Tél. 02 51 97 64 64
www.cc-sudvendeelittoral.fr