BIBLIOTHÈQUE DE PLAGE : 7e SAISON À L’AIGUILLON-LA-PRESQU’ÎLE

Publié le 06 juillet 2022

Du 9 juillet au 4 septembre 2022, la bibliothèque de plage Sud Vendée Littoral est de retour à L’Aiguillon-La-Presqu’île ! Ce service original, proposé pour la 7e année par la Communauté de communes, en association avec le Département de la Vendée et la commune de L’Aiguillon-La-Presqu’île, donne accès à une offre de livres à consulter sur place ou à emporter. Rendez-vous plage des Belugas !

La Communauté de Communes Sud Vendée Littoral, en association avec la commune de L’Aiguillon-La-Presqu’île et le Département de la Vendée, met en place pour la 7e année une bibliothèque de plage animée tout l’été par le réseau des médiathèques Sud Vendée Littoral.

Ouverte du 9 juillet au 4 septembre 2022, la bibliothèque de plage Sud Vendée Littoral accueille les lecteurs du mardi au dimanche de 15h à 19h sur la plage des Belugas à La Faute-sur-Mer. Confortablement installés dans un espace de lecture extérieur, les usagers peuvent profiter d’un large choix d’ouvrages à consulter sur place ou à emporter chez soi gratuitement : romans, nouvelles, BD, mangas, poésie… pour tous les âges et tous les goûts. Un choix diversifié de titres de presse est également disponible sur place.

Tous les mercredis de 16h à 18h, des animations sont proposées aux enfants : lectures, jeux, contes, kamishibaï… Cette année 2022 voit également revenir l’album Allez au Nid, co-édité par le Département de la Vendée, à offrir à tous les enfants de 6 ans et moins qui se rendent à la bibliothèque de plage.

Le succès de la bibliothèque de plage Sud Vendée Littoral se confirme d’année en année : l’an dernier en 2021, près de 2 300 livres ont été emportés à domicile, sans compter les nombreux lecteurs venus lire sur place.

Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 19h, Plage des Bélugas à La Faute-sur-Mer

Médiathèques Sud Vendée Littoral