BIBLIOTHÈQUE DE PLAGE : 6e SAISON A LA FAUTE-SUR-MER

Publié le 09 juillet 2021

Du 10 juillet au 5 septembre 2021, la bibliothèque de plage Sud Vendée Littoral est de retour à La Faute-sur-Mer ! Ce service original, proposé pour la 6e année par la Communauté de communes, en association avec le Département de la Vendée et la commune de La Faute-sur-Mer, donne accès à une offre de livres à consulter sur place ou à emporter. Rendez-vous plage des Belugas !

La Communauté de Communes Sud Vendée Littoral, en association avec la commune de La Faute-sur-Mer et le Département de la Vendée, met en place pour la 6 e année une bibliothèque de plage animée tout l’été par le réseau des médiathèques Sud Vendée Littoral.

Ouverte du 10 juillet au 5 septembre 2021, la bibliothèque de plage Sud Vendée Littoral accueille les lecteurs du mardi au dimanche de 15h à 19h sur la plage des Belugas à La Faute-sur-Mer. Confortablement installé dans un espace de lecture extérieur, le public peut profiter d’un large choix d’ouvrages à consulter sur place ou à emporter chez soi gratuitement : romans, nouvelles, BD, mangas, poésie… pour tous les âges et tous les goûts. Un choix diversifié de titres de presse est également disponible sur place.

Tous les mercredis de 16h à 18h, des animations sont proposées aux enfants : lectures, jeux, contes, kamishibaï… Cette année 2021 voit également arriver l’album Allez au Nid, co-édité par le Département de la Vendée, à offrir à tous les enfants de 6 ans et moins qui se rendent à la bibliothèque de plage.

À noter également : le concept « Adopte un livre à la plage » (dons de livres) mis en place l’été dernier dans le cadre du contexte sanitaire, se poursuit cette année sous une forme plus légère, après un succès illustré par plus de 2 500 livres offerts aux visiteurs.

Le succès de la bibliothèque de plage Sud Vendée Littoral grandit d’année en année : en 2019,  1 500 personnes ont ainsi fréquenté la bibliothèque pour consulter des livres sur place, et plus de 2 300 livres ont été emportés à domicile par environ 400 lecteurs.

Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 19h, Plage des Bélugas à La Faute-sur-Mer.

Médiathèques Sud Vendée Littoral
3, rue Adjudant Barrois, 85 400 – Luçon
www.mediatheques-sudvendeelittoral.fr

Centre de préférences de confidentialité