AccueilRestez informésActualitésUne nouvelle saison culturelle en Sud Vendée Littoral !

Une nouvelle saison culturelle en Sud Vendée Littoral !

Publié le 4 septembre 2019

Forte de son succès lors de sa dernière édition, la saison culturelle revient en Sud Vendée Littoral, de septembre 2019 à juin 2020 !

Une nouvelle saison culturelle s’annonce en Sud Vendée Littoral ! Cette année encore, cette édition fera la part belle à l’art sous toutes ses formes, aux spectacles les plus rythmés comme les plus intimistes.

Diversité et proximité !

Pour cette nouvelle édition, 2 mots d’ordre : diversité et proximité ! Avec la "collection culturelle" 2019 - 2020, c’est l’ensemble des services culturels de la Communauté de communes qui sont mobilisés pour offrir une saison variée :

• Tout au long de l’année, la médiathèque accueillera des expositions et proposera des rencontres inédites et originales telles que les siestes musicales ou encore un théâtre forum autour des medias
  • L’École de musique intercommunale interviendra avec des parenthèses musicales thématiques
  • Le service Programmation culturelle présente un premier trimestre aux esthétiques variées avec une sélection de spectacles à destination du plus grand nombre.

La proximité est aussi au programme pour venir au plus près des habitants où qu’ils soient sur le territoire, avec des rendez-vous à Luçon, Saint-Michel-en-l’Herm, Sainte-Hermine, et bien d’autres encore.

Les grandes dates de septembre à décembre 2019

• Exposition : Yvette Deron-Calas "Regard : de l’estampe au livre d’artiste"

Du 13 septembre au 16 octobre

• Musique : Sieste musicale