AccueilRestez informésActualitésUn auteur en résidence en Sud Vendée Littoral !

Publié le 21 mars 2019

Antonin Crenn est l’invité de cette deuxième résidence d’auteur en Sud Vendée Littoral ! Jeune auteur plutôt habitué aux formats courts, il a à son actif l’écriture de nouvelles publiées dans diverses revues.
Après "Les bandits" ou "Le héros et les autres", son tout dernier livre "L’épaisseur du trait", a été salué par les critiques littéraires du "Monde des Livres" et de "Libération". Pour ce temps de création en Sud Vendée Littoral, Antonin Crenn souhaite explorer les rapports intimes entre les lieux, les hommes, leurs émotions et leur mémoire.

Résidence d’auteur : kézaco ?

JPEG - 1.9 Mo

Le principe d’une résidence d’auteur est d’offrir un lieu et du temps à un écrivain afin qu’il puisse se consacrer à un projet d’écriture. En parallèle, l’auteur fait participer les habitants à des ateliers autour de la thématique de l’écriture :

• ATELIERS SCOLAIRES
    4 projets menés avec 6 classes du territoire à L’Ile-d’Elle, Rosnay, Saint-Michel-en-L’Herm et Saint-Martin-Lars.

• ATELIERS D’ECRITURE TOUT PUBLIC GRATUITS
    Vendredi 26 avril à 17h à Luçon (salle Richelieu de l’Evéché)
    Samedi 4 mai à 14h à Thiré (aire naturelle) en partenariat avec les Arts florissants
    Vendredi 10 mai à 18h à Saint-Denis-du-Payré (pôle des espaces naturels) en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux
    Samedi 11 mai à 14h à Moutiers-sur-le-Lay (salle des 4 Temps)

• EXPOSITION INTERACTIVE
    A la médiathèque Pierre Menanteau de Luçon jusqu’au 10 mai 2019 : Participez à la carte « Sud Vendée Image…inaire », elle n’attend que vos photos !

Envoi des photos possible par e-mail à mediatheque chez sudvendeelittoral.fr ; ou en en publiant la photo sur un réseau social de votre choix (Facebook, Instagram, LinkedIn…), avec un ou des hashtags suivants : #residenceantonincrenn #sudvendeelittoral #cartesensibleterritoire
    N’oubliez pas de mentionner votre nom et la ville où a été prise la photo. Des publications régulières seront postées sur la page Facebook de la médiathèque.

• RETOURS SUR "Les création des ateliers d’écriture" Venez partager avec Antonin Crenn les créations des ateliers d’écriture, et découvrez 4 lieux qui ont inspiré les participants !
    Entre le 14 et 25 mai.
    Gratuit.

Suivez l’actualité de notre auteur sur les réseaux !

• Le blog de l’auteur Antonin Crenn, où il publie chaque jour un billet : http://textes.antonincrenn.com
  • Sur Facebook : la page de la Communauté de communes ; la page de la médiathèque ;la page d’Antonin Crenn

Médiathèques Sud Vendée Littoral
    www.mediatheques-sudvendeelittoral.fr