Agenda

AccueilRestez informésAgendaSeniors : Ateliers "La santé dans l’assiette" ST MARTIN LARS EN STE HERMINE

Seniors : Ateliers "La santé dans l’assiette" ST MARTIN LARS EN STE HERMINE

Du 27/01/2020 au 29/02/2020 - Thème : Seniors

Dans le cadre des actions de prévention, la Mutualité Sociale Agricole Loire-Atlantique – Vendée et la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral vous proposent un cycle de 6 ateliers « La santé dans l’assiette » sur la commune de ST MARTIN LARS EN STE HERMINE.

En effet, l’alimentation joue un rôle important sur notre santé. Un certain nombre d’affections (telles que les maladies cardio-vasculaires, l’obésité, le diabète…) sont en effet souvent les conséquences d’une alimentation inadaptée.

Afin d’échanger avec vous sur l’alimentation et également vous présenter les ateliers qui seront proposés à partir de Mars 2020, nous vous invitons à :

Une réunion d’information

le Lundi 27 janvier 2020 à 10h00

Salle Polyvalente (à côté de la mairie)

à ST MARTIN LARS EN STE HERMINE

Entrée libre - Gratuit

Inscription aux ateliers proposée à la fin de la réunion d’information.

Les ateliers :

Cycle de 6 séances hebdomadaires à St Martin Lars en Ste Hermine.

Animés par une diététicienne, ces ateliers ont pour objectif de s’informer et d’échanger sur les clés d’une alimentation équilibrée. Ces ateliers permettent également de partager idées recettes et trucs et astuces afin d’allier équilibre alimentaire et convivialité. Le cycle se clôture par un atelier cuisine.

Les 5 premières séances de 9h30 à 12h :

• Le 02/03/20
  • Le 09/03/20
  • Le 16/03/20
  • Le 23/03/20
  • Le 30/03/20

La 6ème séance de 9h30 à 13h30 :

• Le 06/04/20 (atelier cuisine + dégustation du repas)

En pratique :

Tarif : 40 euros pour l’ensemble du cycle (6 séances).

Toute personne à partir de 55 ans peut s’inscrire peu importe son régime de sécurité sociale.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

• Soit la Communauté de Communes - Anne COIRIER au 02 51 56 07 55 ou 06 80 22 08 88
  • Soit le Pôle Prévention MSA au 02 40 41 30 83.