AccueilRestez informésAgendaLa Fête de l’Éco mobilité en Sud Vendée Littoral !

La Fête de l’Éco mobilité en Sud Vendée Littoral !

Le 22/09/2019

En route vers la transition énergétique ! Dimanche 22 septembre, rendez-vous au Jardin Dumaine à Luçon pour la 1ère Fête de l’éco-mobilité en Sud Vendée Littoral.

Dans le cadre du Pays de la Loire énergie tour 2019, La Communauté de communes Sud Vendée Littoral se mobilise pour la transition énergétique avec l’organisation de la 1ère Fête de l’Éco Mobilité, en partenariat avec la Région des Pays de la Loire et l’ADEME.

Cette action reflète l’engagement de la Communauté de communes pour la préservation de l’environnement et des ressources énergétiques. Ainsi, les objectifs sont de promouvoir les déplacements doux et de sensibiliser le public à la transition énergétique à travers un programme très concret :

• Démonstration et essai de véhicules (trottinettes électriques, gyropodes, voitures électriques...)
  • Atelier de réparation de vélos
  • Présentation de nouvelles solutions de déplacement
  • Village de la mobilité

- Conférence : la voiture électrique d’aujourd’hui et de demain, la réalité contre les à priori - Séances à 11h et 16h

1. Pourquoi la mobilité décarbonée : le contexte environnemental et les contraintes réglementaires qui en découlent,
  2. Perspectives des différentes énergies, stratégie des constructeurs automobiles et scénario 2020/2030,
  3. Le véhicule électrique : la réalité vs les a priori,
  4. Panorama et autonomie du véhicule électrique 2020 et perspectives,
  5. Recharge quotidienne et en itinérance,
  6. Stratégies d’adoption du véhicule électrique particuliers, entreprises, collectivités.

Infos pratiques :

Dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 18h