Actualités Toutes nos actualités

• Un auteur en résidence en Sud Vendée (...)

Depuis le 14 mars 2019, l’écrivain Antonin Crenn s’est installé en Sud Vendée Littoral pour 3 mois, entre mars et octobre 2019. Objectif : lui offrir un lieu (...)
  • Conférence éco : 100 entreprises (...)

Mardi 5 mars à Luçon, la CC Sud Vendée Littoral a proposé une nouvelle conférence économique à destination des entreprises du territoire. 100 ont répondu présents et (...)
  • Signature du contrat local de santé

Mardi 22 janvier 2019, la Communauté de communes Sud Vendée littoral s’est engagée pour 3 ans avec l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, en faveur du Contrat local (...)
  • Voeux 2019 : "Soyons fiers de notre (...)

Mercredi 30 janvier, la Communauté de communes a présenté ses vœux aux élus, techniciens et partenaires de Sud Vendée Littoral avec un message fort : "Soyons fiers (...)
  • Déchets - Réorganisation des services

Pour un tri des déchets et un service de meilleure qualité, les horaires des déchèteries et la collecte des déchets évoluent en Sud Vendée Littoral. Coup d’envoi en janvier (...)

Agenda tous les événements

• "La diva nova"

Léo rêve de devenir « Passeur de rêves ». Léon lui a promis. Oui mais quand ? Le grand soir est enfin arrivé ! Dans le « Poisson montgolfière », Léon et la Diva Nova, la grande dresseuse d’étoiles, ont (...)
  • CONCERT D’EAU DOUCE EN EAU SALÉE

Un moment musical offert par l’École de Musique Intercommunale du site de Luçon avec son Orchestre Vents et ses Chorales Enfants ! L’Orchestre Vents, dirigé par Isabelle (...)
  • Séance cinéma

Pendant les vacances scolaires, la médiathèque Pierre Menanteau et le cinéma Espace de Luçon s’associent pour vous proposer un moment à partager en famille. Au programme, une animation autour du (...)
  • Exposition Comics & Super-Héros

Les comics. Quel mot étrange. Quel monde étrange où un hercule en collants bleus et slip rouge fend les cieux. Où des orphelins se déguisent en chauve-souris ou en homme (...)
  • Raton-Lecteur

Raton-Lecteur, accompagné des conteuses de la médiathèque, vous donne rendez-vous pour faire le plein d’histoires ! « Cric Crac Monsieur Raton, ouvre ton sac… » Retrouvez Raton-Lecteur et ses (...)

carte des communes