Actualités Toutes nos actualités

• Un Contrat Territoires - Région à 6 (...)

Lundi 8 avril 2019, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral et la Région des Pays de la Loire ont signé ensemble le Contrat Territoires-Région 2020. A la (...)
  • Collecte des ordures ménagères et des (...)

A compter du mardi 16 avril 2019 à Luçon, les ordures ménagères et les bacs jaunes sont collectés à partir de points de regroupement. Objectif : moins de bruit, (...)
  • Un jour Part’âgé : une première en (...)

Destinée aux personnes séniors isolées, l’opération "Un Jour Part’âgé" démarre en avril en Sud Vendée Littoral. Une action co-construite avec la Fédération Familles (...)
  • Un auteur en résidence en Sud Vendée (...)

Depuis le 14 mars 2019, l’écrivain Antonin Crenn s’est installé en Sud Vendée Littoral pour 3 mois, entre mars et octobre 2019. Objectif : lui offrir un lieu (...)
  • Conférence éco : 100 entreprises (...)

Mardi 5 mars à Luçon, la CC Sud Vendée Littoral a proposé une nouvelle conférence économique à destination des entreprises du territoire. 100 ont répondu présents et (...)

Agenda tous les événements

• Seniors : Bien chez moi dans un (...)

Des ateliers pour répondre à vos questions, de manière interactive et avec des outils ludiques et innovants (astuces pour aménager votre logement, informations sur les (...)
  • Exposition Comics & Super-Héros

Les comics. Quel mot étrange. Quel monde étrange où un hercule en collants bleus et slip rouge fend les cieux. Où des orphelins se déguisent en chauve-souris ou en homme (...)
  • Raton-Lecteur

Raton-Lecteur, accompagné des conteuses de la médiathèque, vous donne rendez-vous pour faire le plein d’histoires ! « Cric Crac Monsieur Raton, ouvre ton sac… » Retrouvez Raton-Lecteur et ses (...)
  • Nuit du jazz

Il y a tant et tant d’histoires que le jazz raconte… Cette Nuit du jazz vous invite à les découvrir grâce à des musiciens passionnés. Groupes amateurs et nouveaux talents se succéderont pour vous (...)
  • Quel super-héros êtes-vous ?

Amateur ou passionné, venez partager avec nous votre amour des super-héros lors d’une soirée conviviale consacrée à l’univers des comics. Quizz, photobooth, animations… Venez-vous (...)

carte des communes