Actualités Toutes nos actualités

• Voeux 2019 : "Soyons fiers de notre (...)

Mercredi 30 janvier, la Communauté de communes a présenté ses vœux aux élus, techniciens et partenaires de Sud Vendée Littoral avec un message fort : "Soyons fiers (...)
  • Déchets - Réorganisation des services

Pour un tri des déchets et un service de meilleure qualité, les horaires des déchèteries et la collecte des déchets évoluent en Sud Vendée Littoral. Coup d’envoi en janvier (...)
  • Associations - Demandes de subventions

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral soutient le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations dont le projet et les (...)
  • SCoT - Réunions de présentation du (...)

Étape importante dans la procédure d’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), le Conseil communautaire de la Communauté de communes Sud Vendée (...)
  • Déploiement de la fibre, ça continue (...)

Les travaux de déploiement de la fibre optique se poursuivent sur le territoire de Sud Vendée Littoral. Dans le cadre de la montée en débit sur le territoire, (...)

Agenda tous les événements

• CONCERT D’EAU DOUCE EN EAU SALÉE

Concert avec les élèves des classes de flûte traversière, piano, trompette, de l’orchestre Vents et des chorales enfants du site de Luçon. (...)
  • Séance cinéma

Pendant les vacances scolaires, la médiathèque Pierre Menanteau et le cinéma Espace de Luçon s’associent pour vous proposer un moment à partager en famille. Au programme, une animation autour du (...)
  • ATELIERS SENIORS - VITALITE à Rosnay (...)

Dès 60 ans, j’adopte les bons réflexes ! D’après une récente étude, 6 Français sur 10 se disent inquiets par le vieillissement mais près de 70% d’entre eux ne (...)
  • Ateliers Économiques : "Vos déchets, (...)

"Vos déchets, une richesse inexploitée" abordera un sujet parfois complexe pour les entreprises : comment valoriser les déchets ? La conférence abordera le (...)
  • conférence économique : "qu’est-ce (...)

Marc Halevy, longtemps chercheur auprès du prix Nobel Ilya Prigorine est un "physicien de la complexité" et un "philosophe de la spiritualité". Ancien étudiant (...)

carte des communes