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Maison de services au public

 

La Maison de Services Au Public permet d’accéder à une large palette d’offres de services de la vie quotidienne :

  • aides et prestations sociales
  • emploi et insertion
  • retraite
  • énergie
  • santé
  • téléprocédures administratives (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise…)

Des animatrices sont présentes pour orienter le public vers le bon interlocuteur, faciliter l’utilisation des services en ligne, prendre des rendez-vous avec les administrations ou encore aider dans les démarches administratives. Un ordinateur en libre accès est aussi mis à disposition.

Ces services sont disponibles en libre accès ou en accompagnement grâce aux opérateurs tels que :

  • la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Vendée (CPAM)
  • la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • la MSA (sécurité sociale agricole)
  • la Caisse d’Assurance Retraite et Santé Au Travail (CARSAT)
  • la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) Vendée : aide à la navigation sur le site impôts.gouv.fr et présentation des services en ligne (pas d’assistance d’ordre fiscal).
  • Pôle Emploi
  • Actif Emploi : accompagnement des publics en recherche d’emploi sur le secteur, sous forme d’entretien personnalisé ou d’accompagnement social renforcé
  • le Centre d’insertion et de retour à l’emploi (CEIDRE) : accompagnement individualisé auprès des demandeurs d’emploi ou de publics socio-professionnels en difficulté dans leur parcours d’insertion
  • la Mission Locale : accueil, orientation et information des jeunes entre 16 et 25 ans, sortis du système scolaire ou en démarche d’insertion socio-professionnelle. Aides et conseils dans les domaines de la formation, l’emploi, le projet professionnel, le logement, la santé, la mobilité, les aides financières.
  • la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM)
  • ENEDIS (anciennement ERDF)
  • et l’Agence d’Information sur le Logement (ADILE) : conseils à l’accession à la propriété (aides pour l’achat ou la construction d’un logement), conseils en énergie (éco-rénover, éco-construire, aides à l’amélioration de l’habitat, bilan énergétique de l’existant)

Infos pratiques

Des permanences ont lieu au sein de la Maison de Services au Public à Chaillé-les-Marais :

  • la Mission Locale, tous les jeudis, de 9h à 12h, sur RDV : 02 51 56 89 12
  • l’ADILE, le 4ème jeudi du mois, de 10h à 12h30, sur RDV : 02 51 44 78 78
  • le conciliateur de justice, M. BUGAND, tous les mercredis, de 14h à 16h30, sur RDV : 06 50 52 32 33
    Auxiliaire de justice bénévole, il intervient en cas de litige dans plusieurs domaines (problèmes de voisinage, litiges avec un artisan, conflits entre propriétaires et locataires…)
  • CEIDRE, sur RDV selon la demande sur le secteur : 02 51 28 82 32
  • ACTIF EMPLOI, sur RDV selon la demande sur le secteur : 02 51 46 80 34

Maison de Services Au Public
43 bis rue du 11 Novembre
85450 Chaillé-les-Marais
Tél : 02 51 56 70 88
Mail : maisondeservicesaupublic chez sudvendeelittoral.fr

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi : 8h45-12h15 / 13h-16h30

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