AccueilRestez informésActualités

• Publié le 11 avril 2019

Avis d’enquête publique : Projet de plan de prévention et de gestion des déchets

À la suite d’un transfert de compétences, la Région Pays de la Loire lance une enquête publique du lundi 1er avril 2019 au jeudi 2 mai 2019 17h. Suite aux compétences transférées dans le cadre de la (...)
  • Publié le 10 avril 2019

Un Contrat Territoires - Région à 6 M €

Lundi 8 avril 2019, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral et la Région des Pays de la Loire ont signé ensemble le Contrat Territoires-Région 2020. A la clé : 6,146 M € pour accompagner les (...)
  • Publié le 26 mars 2019

Collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes : ça bouge !

A compter du mardi 16 avril 2019 à Luçon, les ordures ménagères et les bacs jaunes sont collectés à partir de points de regroupement. Objectif : moins de bruit, moins de pollution... et davantage de (...)
  • Publié le 25 mars 2019

Un jour Part’âgé : une première en Vendée !

Destinée aux personnes séniors isolées, l’opération "Un Jour Part’âgé" démarre en avril en Sud Vendée Littoral. Une action co-construite avec la Fédération Familles Rurales de Vendée, inédite sur le (...)
  • Publié le 21 mars 2019

Un auteur en résidence en Sud Vendée Littoral !

Depuis le 14 mars 2019, l’écrivain Antonin Crenn s’est installé en Sud Vendée Littoral pour 3 mois, entre mars et octobre 2019. Objectif : lui offrir un lieu propice à la création, par le biais de (...)
  • Publié le 11 mars 2019

Conférence éco : 100 entreprises réunies !

Mardi 5 mars à Luçon, la CC Sud Vendée Littoral a proposé une nouvelle conférence économique à destination des entreprises du territoire. 100 ont répondu présents et ont pu profiter de l’éclairage de (...)
  • Publié le 12 février 2019

Signature du contrat local de santé

Mardi 22 janvier 2019, la Communauté de communes Sud Vendée littoral s’est engagée pour 3 ans avec l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, en faveur du Contrat local de santé. Objectif : (...)
  • Publié le 1er février 2019

Voeux 2019 : "Soyons fiers de notre beau et grand territoire !"

Mercredi 30 janvier, la Communauté de communes a présenté ses vœux aux élus, techniciens et partenaires de Sud Vendée Littoral avec un message fort : "Soyons fiers de notre beau et grand territoire !" (...)
  • Publié le 28 novembre 2018

Déchets - Réorganisation des services

Pour un tri des déchets et un service de meilleure qualité, les horaires des déchèteries et la collecte des déchets évoluent en Sud Vendée Littoral. Coup d’envoi en janvier 2019 ! A partir du 1er (...)