AccueilRestez informésActualités

• Publié le 8 novembre 2019

Décheteries : fermeture exceptionnelle le 10 décembre 2019

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral vous informe que l’ensemble des déchèteries du territoire seront fermées mardi 10 décembre toute la journée. La Communauté de communes vous prie d’accepter (...)
  • Publié le 8 novembre 2019

Parcours "Etre et apprendre" : "Une chance pour les élèves !"

Depuis la rentrée scolaire 2019, le Parcours « Etre et apprendre » a vu le jour en Sud Vendée Littoral. Du CP au CM2, 3 500 élèves ont ainsi accès à une diversité d’activités autour d’un même mot d’ordre (...)
  • Publié le 15 octobre 2019

Signature de la CTG : une aide élargie pour les familles

Jeudi 10 octobre 2019, la Communauté de communes et la CAF de Vendée ont signé la première Convention Territoriale Globale (CTG) de Sud Vendée Littoral. Objectif : renforcer l’attractivité du (...)
  • Publié le 14 octobre 2019

Inauguration de la maison médicale à L’Ile-d’Elle

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral s’est engagée dans un objectif d’amélioration de l’offre de soin sur son territoire, ainsi que le maintien d’un service public de santé de qualité. A ce (...)
  • Publié le 4 septembre 2019

Une nouvelle saison culturelle en Sud Vendée Littoral !

Forte de son succès lors de sa dernière édition, la saison culturelle revient en Sud Vendée Littoral, de septembre 2019 à juin 2020 ! Une nouvelle saison culturelle s’annonce en Sud Vendée Littoral ! (...)
  • Publié le 26 août 2019

La collecte des déchets évolue

La Communauté de communes généralise la collecte des bacs d’ordures ménagères et des sacs jaunes des emballages à partir de points de regroupement. Objectifs : des économies, moins de bruit, moins de (...)
  • Publié le 27 juin 2019

Projet de territoire : c’est parti !

Les élus communautaires ont validé, lundi 17 juin, le Projet de territoire de la Communauté de communes. L’approbation de cette feuille de route marque l’affirmation de Sud Vendée Littoral à affirmer (...)
  • Publié le 18 juin 2019

Tri des emballages : Non aux imbriqués !

Depuis maintenant deux ans, tous les emballages se trient en Vendée. Un pas en avant pour faciliter le tri, le recyclage et la valorisation de nos déchets sur notre territoire. En raison (...)
  • Publié le 7 juin 2019

La Tranche-sur-Mer : une toute nouvelle boucle cyclable à venir

La communauté de communes Sud Vendée Littoral a lancé des travaux à La-Tranche-Sur-Mer pour aménager une nouvelle section cyclable permettant de créer une boucle locale : « Le Culet ». Dans le cadre (...)