AccueilRestez informésActualités

• Publié le 5 juin 2020

ACCES AUX DROITS : DU NOUVEAU A "FRANCE SERVICES"

Afin de faciliter l’accès aux droits pour tous, la Communauté de communes propose un nouveau service d’information et de conseil juridique. Vous avez des questions d’ordre juridique concernant la (...)
  • Publié le 4 juin 2020

RÉOUVERTURE DES PERMANENCES DE L’ADILE 85

http://adil85.org/ Suite aux mesures de fermeture temporaire des permanences de l’ADILE en Sud Vendée Littoral, celles-ci sont de nouveaux ouvertes au public depuis le mercredi 4 juin. En Sud (...)
  • Publié le 3 juin 2020

LE FONDS TERRITORIAL « RÉSILIENCE » ÉVOLUE POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS DE LA RELANCE

Face à la crise sanitaire et aux difficultés des entreprises, Sud Vendée Littoral a fait le choix d’abonder au fonds territorial de solidarité « Résilience », afin de soutenir les TPE indispensables au (...)
  • Publié le 2 juin 2020

REPRISE PROGRESSIVE DE L’ACTIVITÉ DES MÉDIATHÈQUES EN SUD VENDÉE LITTORAL

Pour permettre un retour de ses abonnés en toute sécurité, le réseau des médiathèques de Sud Vendée Littoral déploie une série de mesures spécifiques de déconfinement. Tour d’horizon des dispositions et (...)
  • Publié le 26 mai 2020

VIGILANCE : DÉMARCHAGE ABUSIF SUR LES RÉNOVATIONS ÉNERGÉTIQUES

Vous souhaitez effectuer une rénovation énergétique de votre logement ? Restez vigilant ! Certaines entreprises se comportent de façon peu scrupuleuse avec les particuliers. Chaque année, de plus (...)
  • Publié le 18 mai 2020

COVID-19 : SE PROMENER SUR LES SENTIERS PÉDESTRES ET LES VOIES CYCLABLES

Il est désormais possible de se promener sur les sentiers pédestres et les voies cyclables en Sud Vendée Littoral ! Un plaisir auquel prudence et vigilance doivent être associés, en raison des (...)
  • Publié le 15 mai 2020

RÉOUVERTURE COMPLÈTE DES DÉCHÈTERIES EN SUD VENDÉE LITTORAL

Depuis le 4 mai dernier, toutes les déchèteries de Sud Vendée Littoral ont rouvert aux particuliers sur inscription et sur rendez-vous, pour les déchets verts, les gravats, les plaques de plâtre et (...)
  • Publié le 13 mai 2020

FACTURATION REOM 2020

Privilégiez absolument les contacts par mails sur facturation chez sudvendeelittoral.fr et joignez tous les justificatifs nécessaires à votre demande.
  • Publié le 11 mai 2020

ACTES D’URBANISME : REPRISE PROGRESSIVE DE L’ACTIVITÉ

Répondant aux nouvelles mesures gouvernementales et aux besoins prioritaires du territoire, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral annonce une reprise d’activité progressive du service (...)
  • Publié le 11 mai 2020