AccueilRestez informésActualités

• Publié le 14 décembre 2018

Déchets - Reports de collectes

Des reports de collectes des ordures ménagères et sacs jaunes auront lieu à l’occasion des 25 & 31 décembre et du 1er janvier 2019. Voir les dates de reports pour les 25 & 31 décembre (...)
  • Publié le 28 novembre 2018

Déchets - Réorganisation des services

Pour un tri des déchets et un service de meilleure qualité, les horaires des déchèteries et la collecte des déchets évoluent en Sud Vendée Littoral. Coup d’envoi en janvier 2019 ! A partir du 1er (...)
  • Publié le 9 novembre 2018

Associations - Demandes de subventions ouvertes

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral soutient le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations dont le projet et les actions présentent un intérêt (...)
  • Publié le 30 octobre 2018

SCoT - Réunions de présentation du PADD

Étape importante dans la procédure d’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), le Conseil communautaire de la Communauté de communes Sud Vendée Littoral a débattu et délibéré favorablement (...)
  • Publié le 24 octobre 2018

Déploiement de la fibre, ça continue !

Les travaux de déploiement de la fibre optique se poursuivent sur le territoire de Sud Vendée Littoral. Dans le cadre de la montée en débit sur le territoire, une visite de chantier était organisée (...)
  • Publié le 24 septembre 2018

Un atelier-relais intercommunal aux Magnils-Reigniers

Le 17 septembre dernier, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral a inauguré un atelier-relais de 2680 m² sur la zone des Nouelles, aux Magnils-Reigniers. Une pierre de plus qui participe à la (...)
  • Publié le 17 septembre 2018

"Dans une volonté d’écoute et de proximité"

La richesse et la pertinence des réponses des habitants ont réjoui Brigitte Hybert, Présidente de Sud Vendée Littoral, qui souhaite poursuivre dans cette volonté d’écoute. Les élus vont désormais (...)
  • Publié le 12 septembre 2018

Consultation : analyse et chiffres-clés

Habitat, économie, environnement ... Près de 1 100 participants se sont exprimés du 7 juin au 15 juillet dernier sur des thèmes qui impactent leur vie quotidienne. Quels sont les principaux (...)
  • Publié le 6 septembre 2018

Consultation citoyenne : les résultats

La consultation citoyenne marque une nouvelle étape dans la construction de la Communauté de communes. En donnant la parole aux habitants, les élus affichent leur volonté de co-construction pour (...)
  • Publié le 6 septembre 2018

La saison culturelle fait sa rentrée !

Du spectacle vivant aux arts visuels, des performances étonnantes aux rendez-vous plus intimistes, en passant par les musiques du monde et les soirées conviviales, c’est une saison aux horizons (...)