AccueilRestez informésActualités

• Publié le 24 septembre 2018

Un atelier-relais intercommunal aux Magnils-Reigniers

Le 17 septembre dernier, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral a inauguré un atelier-relais de 2680 m² sur la zone des Nouelles, aux Magnils-Reigniers. Une pierre de plus qui participe à la (...)
  • Publié le 17 septembre 2018

"Dans une volonté d’écoute et de proximité"

La richesse et la pertinence des réponses des habitants ont réjoui Brigitte Hybert, Présidente de Sud Vendée Littoral, qui souhaite poursuivre dans cette volonté d’écoute. Les élus vont désormais (...)
  • Publié le 12 septembre 2018

Consultation : analyse et chiffres-clés

Habitat, économie, environnement ... Près de 1 100 participants se sont exprimés du 7 juin au 15 juillet dernier sur des thèmes qui impactent leur vie quotidienne. Quels sont les principaux (...)
  • Publié le 6 septembre 2018

Consultation citoyenne : les résultats

La consultation citoyenne marque une nouvelle étape dans la construction de la Communauté de communes. En donnant la parole aux habitants, les élus affichent leur volonté de co-construction pour (...)
  • Publié le 6 septembre 2018

La saison culturelle fait sa rentrée !

Du spectacle vivant aux arts visuels, des performances étonnantes aux rendez-vous plus intimistes, en passant par les musiques du monde et les soirées conviviales, c’est une saison aux horizons (...)
  • Publié le 20 août 2018

Les accueils de loisirs en fête

280 enfants de Sud Vendée Littoral étaient en fête le 2 août dernier à Chaillé-les-Marais ! La raison : la venue du chanteur Philippe Miko et son spectacle explosif. Jeudi 2 août dernier, les accueils (...)
  • Publié le 5 juillet 2018

Journée de l’environnement 2018

Plus de 300 élèves ont participé à la Journée de l’environnement le 29 juin dernier sur la plage des Chardons à La Faute-sur-Mer. Cette initiative pilotée par la Communauté de communes a permis de (...)
  • Publié le 5 juillet 2018

"Objectif Zéro pesticide" !

A l’été 2018, 32 communes de Sud Vendée Littoral se sont engagées dans la démarche "Zéro pesticide". La signature de la charte d’engagement, le 27 juin dernier, a constitué un moment fort pour répondre (...)
  • Publié le 2 juillet 2018

Moustique tigre : la Vendée sous surveillance

En raison de la chaleur et des orages, conditions climatiques favorables au développement des larves de moustiques, la Vendée a été placée en vigilance rouge pour la présence des moustiques tigres. La (...)