AccueilRestez informésActualités

• Publié le 4 septembre 2019

Une nouvelle saison culturelle en Sud Vendée Littoral !

Forte de son succès lors de sa dernière édition, la saison culturelle revient en Sud Vendée Littoral, de septembre 2019 à juin 2020 ! Une nouvelle saison culturelle s’annonce en Sud Vendée Littoral ! (...)
  • Publié le 26 août 2019

La collecte des déchets évolue

La Communauté de communes généralise la collecte des bacs d’ordures ménagères et des sacs jaunes des emballages à partir de points de regroupement. Objectifs : des économies, moins de bruit, moins de (...)
  • Publié le 27 juin 2019

Projet de territoire : c’est parti !

Les élus communautaires ont validé, lundi 17 juin, le Projet de territoire de la Communauté de communes. L’approbation de cette feuille de route marque l’affirmation de Sud Vendée Littoral à affirmer (...)
  • Publié le 18 juin 2019

Tri des emballages : Non aux imbriqués !

Depuis maintenant deux ans, tous les emballages se trient en Vendée. Un pas en avant pour faciliter le tri, le recyclage et la valorisation de nos déchets sur notre territoire. En raison (...)
  • Publié le 7 juin 2019

La Tranche-sur-Mer : une toute nouvelle boucle cyclable à venir

La communauté de communes Sud Vendée Littoral a lancé des travaux à La-Tranche-Sur-Mer pour aménager une nouvelle section cyclable permettant de créer une boucle locale : « Le Culet ». Dans le cadre (...)
  • Publié le 17 mai 2019

Des fermetures exceptionnelles pour les déchetteries

Attention ! Ces prochains jours, les déchetteries de Sud Vendée Littoral vont connaître des fermetures exceptionnelles ! La déchetterie de La-Faute-Sur-Mer sera fermée du lundi 20 mai au mercredi 22 (...)
  • Publié le 10 mai 2019

Remise de clés au pôle santé de L’Ile-d’Elle

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral s’est engagée dans un objectif d’amélioration de l’offre de soin sur son territoire, ainsi que le maintien d’un service public de santé de qualité. (...)
  • Publié le 10 mai 2019

Parcours "Etre et apprendre" : ça bouge dans les écoles !

A la rentrée, ça bouge dans les écoles du territoire ! La Communauté de communes Sud Vendée Littoral déploie une offre pionnière en Vendée pour les enfants du CP au CM2 : le parcours "Être et apprendre". (...)
  • Publié le 7 mai 2019

Le papier, un tri à part des emballages

Chaque année, près de 1000 tonnes de papier sont mélangées avec les emballages. Autant de déchets qui ne pourront pas être recyclés ! Cela fait 4 années consécutives que la Vendée est déclarée (...)
  • Publié le 25 avril 2019

Vendéopôle de Sainte Hermine : la fibre arrive !

La fibre optique booste son avancée en Sud Vendée Littoral ! La pose d’un point de mutualisation mercredi 24 avril au Vendéopôle de Sainte-Hermine, va permettre de relier 90 entreprises au très haut (...)