AccueilRestez informésActualités

• Publié le 12 février 2019

Signature du contrat local de santé

Mardi 22 janvier 2019, la Communauté de communes Sud Vendée littoral s’est engagée pour 3 ans avec l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, en faveur du Contrat local de santé. Objectif : (...)
  • Publié le 1er février 2019

Voeux 2019 : "Soyons fiers de notre beau et grand territoire !"

Mercredi 30 janvier, la Communauté de communes a présenté ses vœux aux élus, techniciens et partenaires de Sud Vendée Littoral avec un message fort : "Soyons fiers de notre beau et grand territoire !" (...)
  • Publié le 28 novembre 2018

Déchets - Réorganisation des services

Pour un tri des déchets et un service de meilleure qualité, les horaires des déchèteries et la collecte des déchets évoluent en Sud Vendée Littoral. Coup d’envoi en janvier 2019 ! A partir du 1er (...)
  • Publié le 9 novembre 2018

Associations - Demandes de subventions ouvertes

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral soutient le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations dont le projet et les actions présentent un intérêt (...)
  • Publié le 30 octobre 2018

SCoT - Réunions de présentation du PADD

Étape importante dans la procédure d’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), le Conseil communautaire de la Communauté de communes Sud Vendée Littoral a débattu et délibéré favorablement (...)
  • Publié le 24 octobre 2018

Déploiement de la fibre, ça continue !

Les travaux de déploiement de la fibre optique se poursuivent sur le territoire de Sud Vendée Littoral. Dans le cadre de la montée en débit sur le territoire, une visite de chantier était organisée (...)
  • Publié le 24 septembre 2018

Un atelier-relais intercommunal aux Magnils-Reigniers

Le 17 septembre dernier, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral a inauguré un atelier-relais de 2680 m² sur la zone des Nouelles, aux Magnils-Reigniers. Une pierre de plus qui participe à la (...)