AccueilRestez informésActualités

• Publié le 14 janvier 2020

Vœux 2020 : "20 actions du Projet de Territoire lancées !"

Mercredi 8 janvier, la Communauté de communes a présenté ses vœux aux élus, techniciens et partenaires de Sud Vendée Littoral. La cérémonie a permis de revenir en vidéo sur les actions réalisées en 2019, (...)
  • Publié le 13 janvier 2020

SCoT : dernière ligne droite

A quoi va ressembler Sud Vendée Littoral dans les 15 prochaines années ? Pour le savoir, rendez-vous le 29 janvier à l’Espace Plaisance de Luçon : y sera présenté le Schéma de Cohérence Territoriale (...)
  • Publié le 16 décembre 2019

48% des communes touristiques vendéennes en Sud vendée Littoral !

25 communes sont classées "communes touristiques" sur le département de la Vendée. Avec 48% de ces communes concentrées sur le territoire de Sud Vendée Littoral, la Communauté de communes s’impose (...)
  • Publié le 13 décembre 2019

Le minibus communautaire : un service d’utilité publique !

En Sud Vendée Littoral, un minibus est mis gratuitement à la disposition des associations par la Communauté de communes. Après 3 années de mise en service, le marquage publicitaire vient d’être mis à (...)
  • Publié le 9 décembre 2019

Zone Sebastopol : une réhabilitation d’ampleur !

Initiés en 2015 par l’ancienne Communauté de communes du Pays Né de la Mer, les travaux de la zone d’activité économique de Sébastopol se poursuivent avec les travaux de voirie, lancés en août dernier. (...)
  • Publié le 4 décembre 2019

Une Maison de services au public itinérante en Sud Vendée Littoral

A l’heure de la dématérialisation des démarches administratives, la Maison de services au public innove en Sud Vendée Littoral. Forte d’un succès grandissant depuis son ouverture à Chaillé-les-Marais il (...)
  • Publié le 15 octobre 2019

Signature de la CTG : une aide élargie pour les familles

Jeudi 10 octobre 2019, la Communauté de communes et la CAF de Vendée ont signé la première Convention Territoriale Globale (CTG) de Sud Vendée Littoral. Objectif : renforcer l’attractivité du (...)
  • Publié le 14 octobre 2019

Inauguration de la maison médicale à L’Ile-d’Elle

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral s’est engagée dans un objectif d’amélioration de l’offre de soin sur son territoire, ainsi que le maintien d’un service public de santé de qualité. A ce (...)
  • Publié le 4 septembre 2019

Une nouvelle saison culturelle en Sud Vendée Littoral !

Forte de son succès lors de sa dernière édition, la saison culturelle revient en Sud Vendée Littoral, de septembre 2019 à juin 2020 ! Une nouvelle saison culturelle s’annonce en Sud Vendée Littoral ! (...)
  • Publié le 26 août 2019

La collecte des déchets évolue

La Communauté de communes généralise la collecte des bacs d’ordures ménagères et des sacs jaunes des emballages à partir de points de regroupement. Objectifs : des économies, moins de bruit, moins de (...)