AccueilRestez informésActualités

• Publié le 27 mars 2020

ORDURES MÉNAGÈRES : LIMITER LA PROPAGATION DU COVID-19

Les déchets sont des vecteurs potentiels de propagation du virus COVID 19 et des gestes simples peuvent permettre d’éviter cette propagation notamment pour les personnes infectées par le COVID 19 ou (...)
  • Publié le 26 mars 2020

COLLECTE DES DÉCHETS : REPORT DE LA COLLECTE SAISONNIÈRE À LA TRANCHE-SUR-MER

La CC Sud Vendée Littoral poursuit l’adaptation de son plan de collecte des ordures ménagères, afin de répondre au plus juste au contexte actuel. La 2e collecte hebdomadaire prévue initialement à (...)
  • Publié le 20 mars 2020

COVID-19 : SUD VENDÉE LITTORAL AUX CÔTÉS DES ENTREPRISES DU TERRITOIRE

Les mesures prises pour faire face à la pandémie liée au CORONAVIRUS affectent lourdement l’activité et la santé économique des entreprises. Le service Développement Economique de la Communauté de (...)
  • Publié le 19 mars 2020

RÉORGANISATION TEMPORAIRE DE LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGERES

En raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus COVID-19, la collecte des déchets ménagers est réorganisée de façon exceptionnelle en Sud Vendée Littoral. La Communauté de communes (...)
  • Publié le 17 mars 2020

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : MESURES RENFORCÉES DE CONFINEMENT

Suite à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron lundi 16 mars, et la décision gouvernementale de confinement strict pendant « 15 jours au moins » sur le territoire national, la (...)
  • Publié le 17 mars 2020

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : EXTENSION DES MESURES D’URGENCE

Dans le prolongement des actions communautaires de protection prises face à la pandémie du Coronavirus COVID-19, et au regard des nouvelles mesures gouvernementales de confinement, la CC Sud Vendée (...)
  • Publié le 13 mars 2020

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : MESURES D’URGENCE

• Publié le 25 février 2020

Fin de chantier pour les pistes cyclables réaménagées par Sud Vendée Littoral !

Engagés depuis septembre 2019, les travaux de la digue ouest de la Réserve Naturelle Nationale de la Casse de la Belle Henriette se sont terminés ce 24 février 2020. Ces aménagements d’un coût global (...)
  • Publié le 14 janvier 2020

Vœux 2020 : "20 actions du Projet de Territoire lancées !"

Mercredi 8 janvier, la Communauté de communes a présenté ses vœux aux élus, techniciens et partenaires de Sud Vendée Littoral. La cérémonie a permis de revenir en vidéo sur les actions réalisées en 2019, (...)
  • Publié le 13 janvier 2020

SCoT : dernière ligne droite

A quoi va ressembler Sud Vendée Littoral dans les 15 prochaines années ? Le 29 janvier 2020 à Luçon, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) a été présenté ainsi que ses orientations en terme (...)