AccueilRestez informésActualités

• Publié le 7 juin 2019

La Tranche-sur-Mer : une toute nouvelle boucle cyclable à venir

La communauté de communes Sud Vendée Littoral a lancé des travaux à La-Tranche-Sur-Mer pour aménager une nouvelle section cyclable permettant de créer une boucle locale : « Le Culet ». Dans le cadre (...)
  • Publié le 17 mai 2019

Des fermetures exceptionnelles pour les déchetteries

Attention ! Ces prochains jours, les déchetteries de Sud Vendée Littoral vont connaître des fermetures exceptionnelles ! La déchetterie de La-Faute-Sur-Mer sera fermée du lundi 20 mai au mercredi 22 (...)
  • Publié le 13 mai 2019

300 postes à pourvoir au 1er salon de l’emploi

Plus de 350 postes à pourvoir et une quarantaine d’entreprises participantes : voici les chiffres marquants du 1er Salon de l’emploi en Sud Vendée Littoral ! Rendez-vous, CV en poche, jeudi 13 juin à (...)
  • Publié le 10 mai 2019

Remise de clés au pôle santé de L’Ile-d’Elle

La Communauté de communes Sud Vendée Littoral s’est engagée dans un objectif d’amélioration de l’offre de soin sur son territoire, ainsi que le maintien d’un service public de santé de qualité. (...)
  • Publié le 10 mai 2019

Parcours "Etre et apprendre" : ça bouge dans les écoles !

A la rentrée, ça bouge dans les écoles du territoire ! La Communauté de communes Sud Vendée Littoral déploie une offre pionnière en Vendée pour les enfants du CP au CM2 : le parcours "Être et apprendre". (...)
  • Publié le 7 mai 2019

Le papier, un tri à part des emballages

Chaque année, près de 1000 tonnes de papier sont mélangées avec les emballages. Autant de déchets qui ne pourront pas être recyclés ! Cela fait 4 années consécutives que la Vendée est déclarée (...)
  • Publié le 25 avril 2019

Vendéopôle de Sainte Hermine : la fibre arrive !

La fibre optique booste son avancée en Sud Vendée Littoral ! La pose d’un point de mutualisation mercredi 24 avril au Vendéopôle de Sainte-Hermine, va permettre de relier 90 entreprises au très haut (...)
  • Publié le 11 avril 2019

Avis d’enquête publique : Projet de plan de prévention et de gestion des déchets

À la suite d’un transfert de compétences, la Région Pays de la Loire lance une enquête publique du lundi 1er avril 2019 au jeudi 2 mai 2019 17h. Suite aux compétences transférées dans le cadre de la (...)
  • Publié le 10 avril 2019

Un Contrat Territoires - Région à 6 M €

Lundi 8 avril 2019, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral et la Région des Pays de la Loire ont signé ensemble le Contrat Territoires-Région 2020. A la clé : 6,146 M € pour accompagner les (...)
  • Publié le 26 mars 2019

Collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes : ça bouge !

A compter du mardi 16 avril 2019 à Luçon, les ordures ménagères et les bacs jaunes sont collectés à partir de points de regroupement. Objectif : moins de bruit, moins de pollution... et davantage de (...)