AccueilRestez informésActualités

• Publié le 23 juillet 2020

COLLECTE DES DÉCHETS : MESURES SPÉCIFIQUES EN CAS D’ALERTE CANICULE

Afin d’anticiper d’éventuelles fortes chaleurs cet été, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral annonce des mesures spécifiques pour permettre la continuité de la collecte des déchets en cas (...)
  • Publié le 22 juillet 2020

APPEL À CANDIDATURE : CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE (CIAS)

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) assure la gestion de la compétence « Action Sociale » d’intérêt communautaire en Sud Vendée Littoral. Suite aux élections communautaires du jeudi 9 juillet (...)
  • Publié le 15 juillet 2020

UNE OFFRE CULTURELLE INÉDITE CET ÉTÉ DANS LES ACCUEILS DE LOISIRS

Tout l’été, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral propose une offre inédite de spectacles dans 7 accueils de loisirs pour développer l’épanouissement culturel des enfants et soutenir le secteur (...)
  • Publié le 9 juillet 2020

Brigitte Hybert réélue à la tête de Sud Vendée Littoral

Brigitte Hybert, maire de Moutiers-sur-le-Lay, a été réélue Présidente de la Communauté de communes lors des élections communautaires du jeudi 9 juillet 2020. Brigitte Hybert, maire de (...)
  • Publié le 3 juillet 2020

Nouveauté : une plateforme de vente en ligne pour les centres aquatiques

Le 3 juillet 2020, les centres aquatiques de Sud Vendée Littoral une plateforme de réservation avec règlement en ligne. Un outil sûr et efficace pour réserver ses places ! Les centres aquatiques de (...)
  • Publié le 26 juin 2020

CENTRES AQUATIQUES : INFORMATION SUR LES MODALITÉS D’ACCES

Les centres aquatiques Port Océane à Luçon et L’Auniscéane à La Tranche-sur-Mer rouvriront leurs portes au public dès le lundi 29 juin. De nouvelles modalités d’accès seront testées. Initialement (...)
  • Publié le 25 juin 2020

RECRUTEMENTS SAISONNIERS AGRICOLES EN SUD VENDÉE LITTORAL

La saison des emplois d’été est ouverte ! Pour faciliter la mise en relation entre entreprises et saisonniers, un guide recense 1 086 offres d’emplois saisonniers agricoles répartis sur l’ensemble du (...)
  • Publié le 23 juin 2020

RÉOUVERTURE DES CENTRES AQUATIQUES

Fermés depuis le 12 mars 2020, les centres aquatiques Port Océane à Luçon, et L’Auniscéane à La Tranche-sur-Mer, ouvrent à nouveau leurs portes au public. Cette réouverture, à compter du mercredi 1er (...)
  • Publié le 22 juin 2020

Les conditions d’accueil des enfants évoluent en Sud Vendée Littoral

Suite aux annonces du Président de la République le 14 juin 2020, les modes d’accueil des jeunes enfants évoluent. En Sud Vendée Littoral à compter de ce lundi 22 juin, tous les enfants peuvent de (...)
  • Publié le 19 juin 2020

COLLECTE DES DÉCHETS : RETOUR À LA NORMALE EN SUD VENDÉE LITTORAL

Suite aux mesures de déconfinement, la Communauté de communes annonce un retour à la normale de la collecte des ordures ménagères en Sud Vendée Littoral à compter du lundi 6 juillet. Les déchèteries (...)