AccueilRestez informésActualités40 enfants du territoire en finale !

40 enfants du territoire en finale !

Publié le 11 juin 2018

Traverser une intersection ou un giratoire, choisir l’itinéraire le plus sûr... Pas toujours simple de se déplacer lorsque l’on est (jeune) piéton !

C’est la raison pour laquelle la Communauté de communes Sud Vendée Littoral propose un cycle complet d’apprentissage dès le CP, jusqu’à la fin du CM2.

Chaque année, les enfants en fin de cycle se rencontrent à l’occasion d’une grande finale, qui désigne les représentants au challenge départemental. En 2018, 40 élèves de 9 communes du territoire se sont ainsi retrouvés dans l’enceinte du collège Les Collibets à Saint-Michel-en-L’Herm. Les 4 heureux lauréats ont rendez-vous mercredi 27 juin à Saint-Malo-du-Bois.

Pour découvrir le résumé en vidéo de cette finale, cliquez sur l’image ci-dessous !

JPEG - 125 ko