Corpe

Corpe

AccueilCorpe
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook

Corpe

 

Corpe est une petite commune rurale (17,08 km²) située en plein cœur de la plaine vendéenne au sud du bocage vendéen.

La commune formée de deux bourgs, Corpet et Frosse maintenant reliés avec les constructions des dernières décennies, abrite une population relativement jeune (1070 habitants).

Quelques monuments remarquables comme l’église Saint-Ephrem et le logis de Frosse appartenant à la famille De La Bassetière, sont présents sur la commune, ainsi qu’une école avec 130 élèves répartis dans 5 classes.

La commune compte une vingtaine d’entreprises touchant à la fois le domaine agricole (entreprise ARTEC à la Frise), le bâtiment, le commerce.
Douze associations proposent des animations à destination des plus jeunes (avec l’Amicale Laïque ou les Corp’Ados) comme aux plus âgés (Corpe Amis Loisirs).

Un personnage Eugène ARCEAU, dit le géant de Corpe, a vécu à Corpe au début du XXème siècle. Il affichait 2,35m sous la toise, pesait environ 155kg et chaussait du 62 ! Dans les années 1920, il a formé un duo irrésistible avec le nain Topette. Il a voyagé en Amérique puis en Europe. Il est décédé à Corpe à l’âge de 37 ans d’une otite mal soignée.

Page Facebook

Les images jointes

  • Corpe - JPEG - 112.3 ko
    Corpe
  • Corpe - JPEG - 68.7 ko
    Corpe
  • Corpe - JPEG - 46.3 ko
    Corpe
  • Corpe - JPEG - 92.4 ko
    Corpe
  • Corpe - JPEG - 87.2 ko
    Corpe

en 1 clic

office de tourisme