CC Sud Vendée Littoral

Vivre en Sud Vendée Littoral

AccueilVivre en Sud Vendée Littoral Services à la populationConvention territoire globale
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook

Convention Territoriale Globale

 

En 2018, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral poursuit ses premières réflexions pour la mise en place d’une Convention Territoriale Globale (CTG).

Conclue avec la Caisse d’Allocations Familiales, cette convention vise à développer des actions communes dans les domaines de l’enfance, de la jeunesse, de la parentalité, du logement, de l’insertion des loisirs et du lien social.

Sur un plan politique, elle a pour objectif d’élaborer le projet social du territoire avec la Communauté de communes et d’organiser concrètement l’offre globale de service de la Caisse d’Allocations Familiales de manière structurée et priorisée. Elle favorise ainsi le développement et l’adaptation des équipements et services aux familles, l’accès aux droits et l’optimisation des interventions des différents acteurs.

Réalisée dans le cadre d’une démarche partenariale, la CTG se concrétise par la signature d’un accord-cadre politique, sur une période pluriannuelle de quatre ans, entre la Caisse d’Allocations Familiales et la Communauté de communes Sud Vendée Littoral.

La Convention Territoriale Globale s’appuie sur un diagnostic partagé avec les partenaires concernés pour définir les priorités et les moyens dans le cadre d’un plan d’actions adapté.
En mobilisant l’ensemble des ressources du territoire, la CTG renforce les coopérations et contribue ainsi à une plus grande efficacité et complémentarité d’interventions.
À l’échelon d’une Communauté de communes, la CTG permet de partager avec les élus un diagnostic et un plan d’action associant l’ensemble des partenaires du territoire.

en 1 clic

office de tourisme