AccueilRestez informésActualités

• Publié le 11 juin 2018

40 enfants du territoire en finale !

Mercredi 6 juin a eu lieu la grande finale de la prévention routière à Saint-Michel-en-L’Herm ! 40 enfants du territoire ont participé pour décrocher une place au challenge départemental... tout en (...)
  • Publié le 6 juin 2018

Projet de territoire : les habitants donnent leur avis !

Après avoir élaboré les grands axes du projet de territoire, les élus de la Communauté de communes Sud Vendée Littoral ont décidé de lancer une grande consultation citoyenne, du 7 juin au 15 juillet (...)
  • Publié le 5 juin 2018

Projet de territoire : une ambition partagée

Véritable feuille de route pour l’avenir de la Communauté de communes, le projet de territoire fixe les grandes orientations du développement du territoire : habitat, économie, tourisme, santé, (...)
  • Publié le 5 juin 2018

Fermeture de certaines déchèteries le samedi 7 juillet 2018

En raison du passage du Tour de France le samedi 7 juillet 2018 sur les communes de La Tranche-sur-Mer, La Faute-sur-Mer, St Michel en l’Herm, Champagné-les-Marais, Chaillé-les-Marais, les (...)
  • Publié le 1er juin 2018

Conférence éco : du neuf !

Comment innover, donner un virage à son activité, booster sa croissance... Mardi 29 mai à Luçon, 60 dirigeants économiques ont fait le plein de nouvelles idées pour doper leurs entreprises. (...)
  • Publié le 17 mai 2018

Portes ouvertes inaugurales

A La Caillère-Saint-Hilaire et Sainte-Gemme-la-Plaine, petits (et grands !) vont pouvoir découvrir les nouveaux accueils de loisirs, à l’occasion de l’inauguration de ces deux équipements les 16 et 30 (...)