AccueilRestez informésActualités

• Publié le 31 juillet 2018

Déchets - Reports de collectes

Des reports de collectes des ordures ménagères et sacs jaunes auront lieu à l’occasion du 15 août. Voir les dates de reports. _
  • Publié le 5 juillet 2018

Journée de l’environnement 2018

Plus de 300 élèves ont participé à la Journée de l’environnement le 29 juin dernier sur la plage des Chardons à La Faute-sur-Mer. Cette initiative pilotée par la Communauté de communes a permis de (...)
  • Publié le 5 juillet 2018

"Objectif Zéro pesticide" !

A l’été 2018, 32 communes de Sud Vendée Littoral se sont engagées dans la démarche "Zéro pesticide". La signature de la charte d’engagement, le 27 juin dernier, a constitué un moment fort pour répondre (...)
  • Publié le 2 juillet 2018

Moustique tigre : la Vendée sous surveillance

En raison de la chaleur et des orages, conditions climatiques favorables au développement des larves de moustiques, la Vendée a été placée en vigilance rouge pour la présence des moustiques tigres. La (...)
  • Publié le 26 juin 2018

Nouveau : l’atelier de motricité au RAM

Une fois par mois au RAM de Mareuil-sur-Lay-Dissais, le Relais Assistantes Maternelles propose un atelier de motricité libre. Depuis mai dernier, les ateliers sont dédiés à la motricité. Focus ! (...)
  • Publié le 25 juin 2018

Coup d’accélérateur sur la mobilité !

En Sud Vendée, la mobilité est une vraie problématique : distance importante entre le domicile et le travail, difficultés d’accès à un moyen de locomotion… C’est la raison pour laquelle la Communauté de (...)
  • Publié le 20 juin 2018

Brigitte Hybert : "Une feuille de route commune pour l’avenir du territoire"

Brigitte Hybert, Présidente de Sud Vendée Littoral, compte sur une mobilisation des habitants lors de la consultation citoyenne. Une forte participation permettrait certainement d’enrichir le (...)
  • Publié le 11 juin 2018

40 enfants du territoire en finale !

Mercredi 6 juin a eu lieu la grande finale de la prévention routière à Saint-Michel-en-L’Herm ! 40 enfants du territoire ont participé pour décrocher une place au challenge départemental... tout en (...)
  • Publié le 6 juin 2018

Projet de territoire : les habitants donnent leur avis !

Après avoir élaboré les grands axes du projet de territoire, les élus de la Communauté de communes Sud Vendée Littoral ont décidé de lancer une grande consultation citoyenne, du 7 juin au 15 juillet (...)
  • Publié le 5 juin 2018

Projet de territoire : une ambition partagée

Véritable feuille de route pour l’avenir de la Communauté de communes, le projet de territoire fixe les grandes orientations du développement du territoire : habitat, économie, tourisme, santé, (...)